Les bruits de pas se rapprochent.
Il faut qu'on sorte d'ici. Tout de suite.Mon corps réagit avant même que je puisse réfléchir. J'attrape la main de Jojo et nous commençons à courir vers la sortie.
- Il y a quelqu'un ?
Oh mon dieu. Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu...
Heureusement que le labo est tout petit, on n'a que quelques mètres à parcourir.
J'ai la main gauche sur la poignée, et la droite dans celle de Jojo.- Eh, vous deux ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
Je fais mine de n'avoir rien entendu et j'ouvre la porte. Nous nous engouffrons dans le couloir et nous courons sans nous arrêter. Je ne sais pas où nous allons, mais une chose est sûre : nous devons nous éloigner le plus possible du laboratoire.
Je tourne à gauche, puis à droite, et encore une fois à gauche... je fonce sans me soucier de savoir où me portent mes jambes.
Le problème, c'est que je commence à être à bout de souffle. Je m'octroie donc une pause lorsque je juge la distance entre notre position et le labo suffisamment grande pour que nous soyons en sécurité. (Enfin... si tant est que le mot sécurité puisse s'appliquer à notre situation...)Jojo n'a rien dit depuis quelques minutes, et ça m'inquiète. Tout comme moi, il vient de saisir le danger qui nous guette. Avant aujourd'hui, restaurer la musique était un rêve, une chimère. Il vient de devenir réalité, et nous prenons conscience de la dangerosité de notre plan. Nous ne sommes que des enfants, après tout. Et pourtant, nous pouvons désormais perdre la vie à tout instant.
- Melody.
Je lève les yeux vers Jojo qui a retrouvé sa langue et qui me domine de toute sa taille.
Il me prend par les épaules et je réalise alors que je tremble.- Regarde-moi. Tu te rends compte de ce qui vient de se passer, n'est-ce pas ?
Incapable de parler, je hoche la tête. La peur a pris le contrôle et mes tremblements sont de plus en plus violents.
- J'ignore ce qui nous attend. Je sais que tu as peur, et moi aussi. Mais il faut qu'on soit forts. Il faut qu'on soit courageux... pour ton frère. N'oublie pas qu'il est prisonnier quelque part et qu'il attend qu'on vienne le sauver. Nous nous devons de rester en vie. Au moins pour lui.
Je ne savais pas que Jojo était capable de tels discours. Il se voulait sûrement rassurant mais... la mention de Sacha m'angoisse encore plus. Je crains de ne pas réussir à le sauver, de mourir avant. Les larmes me montent aux yeux sans que je le veuille, alors je baisse le regard pour qu'il ne le remarque pas. Je me déteste d'être aussi faible et émotive.
Jojo s'aperçoit que la peur ne m'a pas quittée et change son fusil d'épaule.- Melody. Je ne peux pas te jurer que tout se passera bien, car je n'en ai aucune idée. Mais je peux te promettre une chose.
Je renifle et relève la tête. (C'est fatigant de baisser et de lever les yeux. C'est comme suivre un match de tennis.)
Son regard est profondément ancré dans le mien et il me fixe avec une intensité que j'ai rarement (voire jamais) vue chez lui.- Je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver ton frère.
Je lui souris faiblement. Il est globalement insupportable mais j'ai toujours su que je pouvais compter sur lui. Ça me réchauffe le cœur de voir que je peux avoir confiance en lui et qu'il est aussi impliqué. Peut-être qu'il aime bien mon frère, finalement. Un tout petit peu.
Je m'apprête à le remercier mais apparemment il n'a pas fini, alors je referme la bouche.- Et je te promets aussi de te protéger. Je ne suis peut-être pas Superman, mais je tiens à toi et je te jure de faire tout mon possible pour qu'il ne t'arrive rien.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...