34

73 6 115
                                    

Lorsque je pénètre dans le bâtiment sombre, un sentiment d'anxiété m'assaille. Il faut dire que je n'ai pas que de bons souvenirs, ici. La capture de Sacha. La blessure de Jojo. Les entraînements de Terminator. Le puçage de Jojo.
Et pourtant, j'ai quand même passé quelques bons moments - autant que possible dans cet environnement hostile. Ma rencontre avec Jojo et nos innombrables discussions, toutes plus absurdes les unes que les autres. Mes retrouvailles avec Sacha et celles de Jojo avec ses parents. Notre fuite.
Et, bientôt, notre victoire.

- N'oubliez pas, chuchote James, nous partons vers la cour intérieure. On va essayer de faire au plus vite. Et surtout, surtout, ne faites pas de bruit. Les Traqueurs rôdent et peuvent nous tomber dessus à tout moment.

Mince, c'est vrai ! J'avais oublié cette satanée super-ouïe.
Tandis que les adultes se dirigent à pas feutrés vers leur destination, je suis Jojo qui tire sur nos menottes. Je me retiens de râler parce qu'il tire un peu trop fort. Et pendant que nous marchons silencieusement à travers le dédale de couloirs de plus en plus obscurs, je me remémore toute mon aventure depuis le début. Depuis mon recrutement forcé jusqu'à l'enlèvement de mes parents, en passant par ma dernière entrevue avec le professeur dans ma maison. Au cours de laquelle je me suis fait grièvement blesser et Jojo dépucer.
Attends... quoi ?!
Je fais marcher mon cerveau pour me souvenir de chaque événement, seconde par seconde. Le professeur assis dans mon salon (avec mon coussin), ma mère qui apporte le thé, le marché qu'il tente de me faire passer et que j'accepte, Sacha qui déboule dans la pièce, Jojo qui me tire dessus... puis le nain qui s'enfuit, mais qui est retenu par Jojo qui... oh, non...
Oh, non non non non non...
J'ai encore tout fait capoter.

- Melody ! murmure Jojo d'un ton agacé en se retournant. Arrête de traîner des pieds !

Je ne réponds rien. Pire, je m'arrête de marcher et je me plante en plein milieu d'un couloir, parfaitement consciente qu'un Dark Vador peut surgir de n'importe où. Mais il y a bien plus urgent.

- Jojo, Sacha... je dois vous avouer quelque chose.
- Tu as retrouvé le vinyle collector de OneRepublic de papa qu'on avait perdu ?! s'enthousiasme mon frère.
- Sacha, sois sérieux, s'il te plaît.

À mon ton grave, il comprend que je ne plaisante pas.

- On va devoir changer de stratégie, les garçons.

Sacha fronce les sourcils et Jojo reste de marbre. Voyant qu'ils attendent une explication, je m'exécute. J'inspire un grand coup avant de leur confier ma dernière bourde... qui pourrait bien nous coûter la vie.

- Vous vous souvenez quand j'ai dit que le nabot n'était pas au courant que Jojo était dépucé ? je commence.
- Oui... Melody, qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de grave, j'espère ?

J'évite la question de mon frère. Il n'a pas envie de connaître la réponse.

- Eh bien... il se peut que je me sois trompée... je continue en me tordant les mains. Il se peut qu'en réalité, le professeur Croix soit au courant...

Leur réaction est immédiate : les deux écarquillent les yeux et la bouche et lâchent un « QUOI ?! » retentissant. Très intelligent, les garçons. Vous allez nous faire repérer.

- Baissez d'un ton ! je chuchote.

Se moquant éperdument de mon ordre, Sacha se dirige d'un pas ferme vers moi. Sur son visage, tout est contracté et ses sourcils sont froncés à tel point qu'une ride s'est formée. Ouille. Je vais déguster.

- Tu es en train de dire que tout notre plan tombe à l'eau ?! Melody ! Mince, à la fin ! On ne te demande pas grand chose, et tu arrives à nous donner une fausse info ! C'est pas possible, ça !

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant