- Pardon ?
Je dois ressembler à un poisson hors de l'eau. Sacha vient de débarquer dans la chambre en nous annonçant qu'il voulait nous aider à élaborer notre plan. Pourtant, je ne lui ai jamais parlé de mes intentions. On a à peine eu le temps d'échanger deux mots !
Alors comment peut-il être au courant pour ça ?- Allez, au boulot, petite noisette ! Et aussi... ? demande-t-il, laissant sa phrase en suspens pour permettre à Jojo de lui dire son nom.
Un lourd silence plane l'espace de quelques longues secondes, durant lesquelles Jojo s'assombrit encore plus.
Bon sang, qu'est-ce que Sacha a bien pu lui faire pour qu'il soit dans cet état ?!- Joe, lâche-t-il.
Les mots lui arrachent les lèvres. Il a une de ces têtes ! C'est qu'il me ferait peur, avec son regard assassin.
Il remarque que je l'observe attentivement, à la recherche de la cause de son humeur, et me tire la langue.
Je vous jure qu'un jour je vais le tuer. Et ça ne fait pas une semaine qu'on se connaît.- T'as pas bientôt fini ton caca boudin, oui ? je lui lance, agacée.
Il me jette un regard noir, un de ceux qui vous font regretter d'être né.
- Je boude pas.
Sauf qu'il le dit à la manière d'un enfant. T'es grillé, Jojo.
- Arrête un peu. Ça se voit à des kilomètres à la ronde. T'es de mauvaise humeur, et j'aimerais bien savoir pourquoi.
- Mais puisque je te dis que je ne suis pas fâché ! s'emporte-t-il.Il commence sérieusement à m'énerver, avec sa mauvaise foi.
- Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu tires cette tête d'enterrement ? je rétorque.
- Parce que je reviens des obsèques de ton humour !
- Hein ?
- Rien, laisse tomber...
- Non, dis-moi !
- Lâche-moi, tu veux !Le ton monte, et Sacha s'en rend compte.
- Doucement, les tourtereaux. Vous aurez tout le loisir de reprendre votre scène de ménage quand on aura fini ce pour quoi je suis venu.
- Que... non mais... de quoi je me mêle !Je m'étouffe d'indignation.
« Les tourtereaux » ?! « Scène de ménage » ?!- Calme-toi, Melody...
Sacha a toujours été quelqu'un de très... détaché. Il prend tout à la légère.
Tout l'opposé de moi.- Bon, revenons à nos moutons. Il faut qu'on s'occupe de ce plan ! reprend-il.
J'en avais oublié la raison de sa visite nocturne.
- Je vous préviens d'emblée : ce sera loin d'être facile. Peu importe la stratégie pour laquelle on optera, il y aura des difficultés.
Je rêve ou il continue comme si de rien n'était ?!
Sacha ne se rend sans doute pas compte de l'énormité de la chose : il est dans notre chambre, chose strictement interdite, il nous prend pour un couple, Jojo et moi, et il se met à élaborer notre stratégie d'attaque sans qu'on l'y ait invité.
Je dois mettre les choses au clair.- Sacha, Sacha... Chaque chose en son temps.
Il relève la tête du papier (sorti de nulle part) sur lequel il était penché, et me regarde avec de grands yeux interrogateurs.
- Oui, quoi ?
- Tu n'as pas l'impression que quelque chose cloche, là ?
- Euh...Il se gratte la tête, l'air de réfléchir.
- Ton ventre qui vient faire le bruit d'une baleine ?
- Oui- enfin, non !
- Quoi, alors ? demande-t-il innocemment.Je me frappe le front du plat de la main.
Si ce n'est pas Jojo, c'est mon grand frère qui finira par avoir raison de moi. À eux deux, ils me tueront.
J'essaie tout de même de rester calme.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...