- Écoutez-moi bien, car c'est très important.
Ha. Difficile de faire autrement. Même si je voulais, je ne pourrais pas ne pas l'écouter.
- J'ai longuement réfléchi...
Je me retiens de pouffer. Il se prépare à nous faire une déclaration d'amour, ou quoi ?
- ... et après mûre réflexion...
« J'ai décidé de vous renvoyer chez vous. Vous êtes bien trop nuls ! Allez, ouste, du balai ! »
Ah, si seulement... Mais je crois que je rêve trop grand, car ce n'est pas du tout ce que le professeur a en tête.- ... j'ai décidé de vous faire monter de grade !
- HEIN ?!Silence absolu dans la pièce.
Ne me dites pas que c'est moi qui ai lâché ce « HEIN ?! »... Bon, vu la façon dont Jojo et le professeur me regardent, c'est sûrement moi. J'ai pensé à voix haute, comme à mon habitude.
Maintenant, il faut que je limite la casse.- Je voulais dire « Hein ! », bien sûr... c'était une exclamation de surprise et de joie...
Je n'en mène pas large. Jojo tente de m'aider à réparer les dégâts.
- Nous serions enchantés, honorés même, d'accepter votre offre !
J'aimerais rajouter quelque chose, mais les mots se coincent dans ma gorge maintenant que j'ai compris ce qu'impliquait la déclaration du professeur.
Monter de grade. Ça veut dire qu'on va subir un entraînement deux fois plus ardu. Ça veut aussi dire qu'on sera encore plus surveillés. Mais ça veut surtout dire que pour notre plan, c'est mort.
Je tente comme je peux de garder mon calme, ce qui n'est pas chose aisée.
Pour que le mini professeur ne se rende pas compte de la tempête qui fait rage sous mon crâne, je plaque un sourire factice sur mon visage. Très honnêtement, je pense que ce n'est pas convaincant. Même pas du tout.
Encore une fois, heureusement que Jojo est là.- C'est vraiment une super idée ! Nous en discutions justement avec Melody. Nous nous demandions si nos efforts avaient payé, et si nous aurions un jour la chance d'être récompensés.
Je retire ce que j'ai dit. Jojo est un énorme boulet. Qu'est-ce qui lui prend de faire de la lèche à mini foldingue ?
Je prends la parole avant qu'il ne nous enfonce encore plus.- Nous vous remercions de votre offre généreuse, professeur, mais je crains que nous ne pouvions l'a-
- Que nous ne pouvions la refuser !Il est fou, ou quoi ?!
Jojo m'a plaqué ses grandes paluches sur la bouche pour m'empêcher de terminer ma phrase, et en plus, il accepte ?!
J'en connais un à qui je vais voler dans les plumes dans pas longtemps.- Nous acceptons votre proposition avec joie.
Depuis le début de notre conversation, le professeur nous regarde tous les deux, Jojo, puis moi, puis retour à Jojo, et ainsi de suite comme s'il suivait un match de tennis.
Son silence me fait encore plus peur que son ton amical feint.
Heureusement pour mes nerfs, il se décide à parler.- Parfait. Je vous laisse dîner en paix, et je vous souhaite une bonne nuit, mes amis.
Ensuite de quoi, il se lève et quitte la pièce. Comme ça. De plus en plus étrange, ce bonhomme.
Après avoir vérifié que nous étions seuls - et après avoir enfin reçu notre repas ! -, je dis à Sacha de sortir de sa cachette.
Puis je m'occupe de Jojo.- NON, MAIS T'ES MALADE ?! QU'EST-CE QUI T'A PRIS D'ACCEPTER ?! J'ÉTAIS PAS DÉJÀ ASSEZ NULLE À TON GOÛT, IL FALLAIT QUE TU ME COLLES UN ENTRAÎNEMENT DE PLUS DANS LES PATTES ?! ET PUIS MÊME, EST-CE QUE TU AS RÉFLÉCHI UNE SECONDE AUX CONSÉQUENCES DE TES ACTES ?! ON VA ÊTRE SURVEILLÉS EN PERMANENCE, POUR NOTRE STRATÉGIE, C'EST FICHU ET... ET...
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...