24

62 7 60
                                    

- Papa ? Maman ?

Comme soudainement guéri de ses blessures, Jojo se lève d'un bond et se jette dans les bras des deux adultes.
Sacha et moi assistons à toute la scène bouche bée tandis que le trio partage des effusions de joie, au bord des larmes.

- Comment c'est possible ? Je vous croyais morts, assassinés par les Traqueurs ! Les filles et moi étions si tristes, c'est extraordinaire ! Comment... qu'est-ce que... je... je n'en reviens pas, c'est incroyable...

Jojo balbutie, estomaqué par la tournure qu'ont pris les événements. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf à ça.
D'après ce qu'il m'avait raconté, ses parents avaient infiltré l'organisation des Traqueurs dans le même but que nous : renverser le gouvernement et rétablir la musique une bonne fois pour toutes. Malheureusement, ils ont été découverts et exécutés... Enfin, c'est ce que pensait Jojo. Jusqu'à aujourd'hui.

- Je suis tellement heureuse de te revoir, mon Joe... mon petit Joe qui a tellement grandi...

La dame (que je devine être la mère de Jojo) essuie une larme et s'écarte de son fils, tandis que le père donne une dernière accolade à Jojo avant de reculer d'un pas.

- Écoute, fiston. Nous aurons tout le temps de parler une fois que nous serons sortis d'ici. Mais j'ai cru comprendre que, pour l'instant, il y a une certaine personne qui a besoin de s'enfuir d'ici si elle tient à ses fesses, dit le monsieur en coulant un regard vers Sacha.
- Tu nous présentes ? ajoute sa mère.
- J'en ai oublié les formalités ! Papa, maman, voici Melody.

Je fais un timide coucou de la main à ses parents, toujours abasourdie par ce qui nous arrive. J'arrive néanmoins à esquisser un sourire.

- Melody, je te présente mon père, James, et ma mère, Jessica.
- Tu peux m'appeler Jessie, sourit-elle.
- Enchantée, Jessie, je réponds en lui tendant la main.
- Et voici Sacha, continue Jojo en le désignant. C'est le frère de Melody.
- Maintenant que tu le dis, la ressemblance est frappante !

Je souris à Jessica - Jessie - tandis que Sacha serre la main de James.
En parlant de ressemblance, Jojo est le portrait craché de sa mère. Des cheveux blonds, de grands yeux bruns... et un air amical en permanence sur le visage.
Quant à son père... Eh bien, il est peut-être très sympathique, mais je dois bien avouer qu'il me fait un peu peur. C'est une vraie armoire à glace et il n'est pas très... avenant. Mais je sais bien qu'il ne faut jamais se fier aux premières impressions.

Tout à coup, Jojo, qui était tout sourire, grimace et s'affaisse. Je m'aperçois alors que sa blessure s'est remise à saigner et je détourne les yeux avant d'avoir la nausée.

- Joe ! Qu'est-ce qui t'arrive ? s'inquiète Jessie.

Puis elle remarque la plaie ensanglantée sur l'épaule de son fils et, loin de se démonter, s'approche pour mieux observer son bras.

- Tu t'es fait tirer dessus ?
- Oui. C'était très agréable. Un massage d'épaule.

Sa mère lui lance un gentil regard noir comme pour réprimander le petit garçon qu'il est resté.

- Raison de plus pour sortir d'ici au plus vite.

Jojo acquiesce avant de froncer le nez de douleur une nouvelle fois.

- Je ne peux pas faire grand-chose pour l'instant, ajoute docteur Sacha, mais dès qu'on est à l'abri avec de quoi te réparer, je m'en occupe. Ok, champion ?
- Merci.
- Y'a pas de quoi.

Nous nous levons tous, en ayant d'abord vérifié qu'aucun Traqueur ne rôdait, puis nous nous mettons en route.

- Attendez !

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant