Je suis à deux doigts de m'évanouir.
Dans un état second, je me vois tendre le papier à Sacha qui écarquille les yeux à n'en plus finir. Une fois qu'il a fini de lire, il me rend la feuille. Après quoi, il se dirige d'un pas ferme vers la porte.- Sa-Sacha ! je crie, en tendant la main vers lui, impuissante. Tu vas où ?
Mon frère fait volte-face, des flammes au fond des yeux. Il me fait peur. Je sais qu'il s'apprête à faire quelque chose de stupide.
- À ton avis ?
Face à mon silence, il répond de lui-même à la question qu'il a posée.
- Je vais sauver papa et maman !
Là, je dois l'arrêter. C'est complètement inconscient, il n'est pas capable de tenir tête au nabot.
J'ouvre la bouche pour l'engueuler (il m'a giflée, j'ai bien le droit de lui hurler dessus !), mais Jessie prend les devants.- Tu n'iras nulle part, jeune homme.
Il arrondit la bouche et les yeux et devient totalement muet. Ça alors, elle a réussi à le faire taire ! Si on m'avait dit un jour que quelqu'un parviendrait à lui fermer son clapet...
- Pas sans nous, en tout cas.
Abasourdie, je tourne la tête vers celui qui a prononcé ces mots. Je ne rêve pas ? James vient bien de dire qu'il accompagnerait Sacha pour aller sauver mes parents et démolir le nain ? (Enfin, implicitement, bien sûr.)
Mi-figue, mi-raisin, je m'avance vers Sacha pour discuter de la situation avec lui.- Sacha, tu es sûr de ce que tu fais ?
- Comment ça ? réplique-t-il.
- Réfléchis deux secondes à ce que tu t'apprêtes à faire.
- Un... deux. Voilà, j'ai réfléchi ! Je peux y aller, maintenant ?
- Sacha, tu peux me prendre au sérieux ne serait-ce qu'une minute ?!Ce n'est même plus de l'agacement, à ce stade. Il m'horripile. Comment peut-il rire de la situation ?!
Cependant, malgré ses singeries, je sais pertinemment à quel point ce que nous vivons le touche. Mais il a toujours été comme ça, à se protéger derrière une muraille de sourires et de plaisanteries. C'est sa manière à lui de gérer les situations difficiles.- Écoute, petite noisette, commence-t-il en se baissant à ma hauteur, je suis bien conscient de tous les risques. Mais est-ce que tu es capable de laisser papa et maman aux mains de ce malade ? Est-ce que tu es capable de les laisser courir le risque de se faire tuer ? Est-ce que tu es capable de rester ici, les bras croisés, pendant qu'ils sont en danger de mort ?
- Non, bien sûr que non, et tu le sais. Mais je-
- Alors on y va. Peu importent les obstacles, la seule chose qui compte, c'est la ligne d'arrivée. Et notre ligne d'arrivée à nous, c'est de protéger notre famille, dit-il en coulant un regard vers les parents de Jojo. Oui, c'est dangereux, oui c'est risqué. Je le sais, tout ça, petite noisette. Mais ce n'est pas pour autant que je compte renoncer.J'ai beau serrer les dents, les larmes me montent aux yeux. J'ai honte. Honte de moi, et de ma peur ridicule. Rien n'a changé, en fin de compte. Je suis toujours cette fille, cette grande gueule qui crie sur tous les toits qu'elle va faire ceci ou cela, alors qu'en réalité, elle n'est pas fichue d'accomplir quoi que ce soit. Même élaborer un plan, j'en suis incapable ! Et à côté de moi, il y a Sacha. Mon frère, le héros.
(J'ai eu ma minute d'apitoiement, je me sens mieux.)- Je préfère mourir en ayant essayé que vivre avec la culpabilité.
Il aura réussi, cet imbécile. Il aura réussi à me faire pleurer, alors que je m'étais promis de ne plus le faire.
D'un geste rageur, j'essuie mes larmes d'un revers de main, mais le flot ne veut pas se tarir. Bon sang, ça m'énerve ! Pourquoi mes glandes lacrymales refusent-elles de m'obéir ?!
Évidemment, mon frère aggrave tout en me prenant dans ses bras, et me transforme en véritable fontaine. Et exactement comme le fait ma maman, il me caresse les cheveux et m'aide à sécher mes larmes.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...