Je n'en crois pas mes yeux.
- Sacha, c'est vraiment toi ?!
Je me jette dans les bras qu'il m'ouvre en réponse.
- Oui, Melody, c'est bien moi.
Je suis joie. Il m'a tellement manqué !
- Comment tu vas, petite noisette ?
Je lève les yeux vers lui et je lui adresse un sourire rayonnant.
- On ne peut mieux, maintenant que tu es là !
Il me sourit à son tour et me caresse les cheveux comme le faisait ma maman quand j'étais petite.
Quant à Jojo... eh bien, je crois qu'il a momentanément perdu l'usage de sa langue. Mais je ne m'en fais pas pour lui.- Et toi, tu vas bien ?
- Je suis au top de ma forme ! m'assure-t-il.Et il a raison, il a l'air... en forme.
Tout d'un coup, je me rends compte qu'une question me brûle les lèvres depuis que je l'ai aperçu.- Mais qu'est-ce que tu fais là, enfin ?!
- Eh bien, je-
- Vous allez me faire le plaisir de rentrer dans vos chambres sur-le-champ, les asticots ! À moins que vous n'ayez envie de vous prendre des coups de pied au cul !Je ne sais pas si son derrière a subi un quelconque traumatisme, mais je n'ai pas la moindre envie d'endommager mon magnifique arrière-train, alors nous courons, Sacha, Jojo et moi, vers le couloir qui mène aux chambres.
Je tourne la tête vers Sacha et je m'aperçois qu'il cache difficilement son hilarité. Arrivés dans le couloir, nous éclatons tous les deux de rire.- Franchement, c'est quelque chose, ce sergent instructeur ! dit-il, en larmes.
- Je ne sais pas si on doit rire ou avoir peur de lui !
- Sûrement les deux !Une fois notre fou rire passé, je lui repose ma question, avant d'être interrompue une nouvelle fois, et ce par un Dark Vador.
Personne ne veut savoir pourquoi Sacha est ici, ma parole !- Retournez immédiatement dans vos chambres, apprentis.
Je dois tourner ma langue sept fois dans ma bouche, exactement comme on me l'a appris étant enfant, pour m'empêcher de lui rétorquer que nous étions en pleine conversation.
- On se voit plus tard, petite noisette ! Je t'expliquerai tout demain, c'est promis ! me dit Sacha avant de s'éloigner à grands pas dans la direction opposée à la nôtre.
Je ne vais jamais tenir jusqu'à demain ! J'ai besoin d'une réponse tout de suite !
- Toi.
Ah, le Traqueur n'en a visiblement pas fini avec nous.
- Moi ? je demande, perplexe.
- Oui. Viens avec moi.Jojo, qui n'est toujours pas capable d'articuler un mot, me lance un regard interrogateur. Je hausse les épaules pour lui répondre, car j'en sais autant que lui.
J'emboîte le pas à Dark Vador à contrecœur, et j'aperçois du coin de l'œil Jojo qui se dirige vers notre chambre.- Où est-ce qu'on va ?
C'est confirmé, les Traqueurs n'aiment pas parler. Encore une différence entre eux et moi.
Je ressasse encore et encore les innombrables questions que je me pose depuis mon arrivée ici, et je constate au bout de quelque temps que le chemin que nous empruntons me dit quelque chose...
Oh non.
Je viens de comprendre où Dark Vador m'emmène.
Nous allons dans le repaire du mini professeur diabolique.Encore une fois, la clarté de la pièce m'éblouit, et le fauteuil me fait toujours aussi peur.
- Ah, Melody ! Comme on se retrouve !
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...