Harry,
Mon chéri, mon amour, mon coeur
Je suis désolée. Désolée d'être partie trop tôt. Désolée de ne pas avoir pu être là tout au long de ta vie.
J'aurai aimé être là, te suivre dans tes aventures, te gronder, te féliciter. T'aimer.
J'aurai aimé avoir été là quand tu as reçu ta lettre, t'avoir accompagné pour la première fois sur le chemin de Traverse. J'aurai aimé recevoir tes amis pendant les vacances, rencontrer ta première petite amie, toutes ses choses qui font le bonheur d'une mère.
Mais j'ai suivi toutes tes aventures, de là haut.
Je dois te dire que tu m'a rendue fière. Très fière. Tu as su devenir quelque de grand, de bon.
Tu es devenu un beau jeune homme, intelligent et cela me rend triste, puisque rien de tout ceci n'est pas grâce à moi.
Tu es devenu tellement autonome, courageux. Tant de qualités qui me rappellent ton père. Tu le rend fier, lui aussi, sache le. Il est en ce moment à côté de moi, et t'écris, lui aussi. C'est devenu notre rituel depuis notre mort, de t'écrire une lettre chaque Noël.
Il a été un mari extraordinaire, et t'aime de ton son coeur.
Ca a été tellement dur, de devoir te laisser dans ce monde, presque livré à toi même. Ce jour là, quand ton père est mort pour nous protéger, tous les deux, mon seul objectif était de te garder en vie.
Et pour cela, j'aurai été prête à tout. Mais je n'avais pas réalisé combien ce serait dur de te voir grandir, de loin, sans jamais pouvoir te parler.
Si tu savais combien s'était dur, de te voir aimer Molly comme une mère, même si je lui serais à jamais reconnaissante de ce qu'elle a fait pour toi.
Je savais évidemment, qu'un jour, tu irais à Poudlard et que tout serait plus simple pour toi, mais oh ! comme j'ai souffert de voir comment ma soeur te traitait !
Pour ça aussi, je suis désolée. Oh Harry, je suis tellement désolée. Je t'en supplie, pardonne moi.
Mais malgré tous ses malheurs, tu as su t'entourer de bonnes personnes.
Hermione, Ron, je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris soin de mon fils. Et toi, Ginny, tu es et tu seras toujours une bonne petite amie, puis femme pour lui. Je sais que tu prendras soin de lui, que tu l'aimeras toujours.
Sirius, Remus, merci d'avoir été là pour lui, de lui avoir parlé de James et moi, pour qu'on ne tombe pas dans l'oubli dans son coeur. Merci.
Merci d'avoir été là, vous tous, pour lui, quand moi, je n'étais pas là.
Harry, sache que je suis extrêmement fière de ce que tu es devenu, de tout ce que tu as fais, malgré ta vie qui a été si difficile.
Pardonnes-nous de t'avoir abandonné, mon chéri, je suis tellement désolée.
Je n'ai jamais cessé de t'aimer, et je continuerai toujours à veiller sur toi, de là haut.
Joyeux Noël, mon chéri.
Ta maman qui t'aime,
Lily
oOo
Harry,
Mon fils. Tu n'imagines même pas combien il est étrange pour moi de t'appeler ainsi.
Si il y a bien une chose de laquelle tu ne dois jamais douter, c'est de notre amour pour toi, à ta mère et moi.
Il y a 17 ans, j'ai du faire la chose la plus difficile qu'un père puisse imaginer avoir à faire. Laisser sa femme et son fils d'à peine un an. J'espérai que ta mère arriverai à fuir avec toi, à ta protéger.
Et, comme toujours, elle a réussi. Elle t'a sauvé. Sirius et Remus ont du te le dire tellement de fois, mais je veux te le dire à mon tour : elle était merveilleuse, et tu lui ressemble énormément.
Mais tu n'as pas que ses yeux, tu as aussi plein de qualités que tu tiens d'elle. Son intelligence, son don en potion, son assurance, sa force, sa persévérance.
Je suis fier de toi, mon fils. Plus que tu ne peux te l'imaginer.
Tu es devenu un homme, courageux, loyal, et bon.
De là-haut, depuis 17 ans, je t'observe. Tes aventures avec tes amis me rappellent les miennes avec les Maraudeurs.
Ca a été bien dur de te voir subir les caprices des Dursley. Si tu savais le nombre de fois où ta mère a du me retenir pour éviter que je ne casse tout autour de moi !
Je te félicite d'avoir gonfler la tante Marge. C'était un des meilleurs moments de ma vie, d'assister à ça. Tu n'imagines même pas comme j'ai ri ! Même ta mère n'a pas pu se retenir !
Puis tu as rencontré mon frère, Sirius. Je suis heureux de la relation que vous avez eu, et très fier de voir que mon fils et mon meilleur ami s'entendaient aussi bien.
Il est là haut, lui aussi. Il nous a raconté ses années avec toi. Tu ne peux pas savoir comme ça nous a fait du bien, d'entendre parler de toi, d'entendre narrer des aventures !
Ta mère a beaucoup pleuré, et j'ai aussi essuyé une larme, je l'avoue.
Tu nous manques, mon fils.
J'ai hâte de te voir nous rejoindre, mais je sais que ce jour arrivera bien assez vite, et j'espère que tu as encore de belles années à vivre sur terre.
Rappelles toi que tu nous rends tous fier, là-haut.
Ton papa, qui pense à toi tous les jours,
James
oOo
Conseil lecture :
Aujourd'hui, je vous conseille la fanfiction de jusdecitrouille_ "On se retrouvera toujours".
C'est une fanfiction Harry Potter, un UA, se déroulant au temps des Maraudeurs, et évidemment, c'est un jily.
Lily et James se sont séparés. Mais ce que James ne savait pas, c'est que Lily était enceinte. Et quelques années plus tard, à cause d'un hasard de circonstances, les deux se revoient, et cela remue les sentiments de Lily.
Une histoire vraiment bien écrite, prenante et touchante, que j'ai adoré ! Un de mes coups de cœur !
oOo
Et voilà cet OS !
C'était censé être l'avant dernier, mais avant l'épilogue du 1er janvier - un OS un peu particulier - je publierai encore probablement un ou deux bonus, selon mon temps libre, cette fois sur Divergente et Oniria, si ça intéresse ceux qui connaissent ;-)
En attendant, j'espère que le principe vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos avis, sur le principes et sur les lettres !
Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !
Line
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...