Sophie,
Mon colibri. Je crois en toi. Tu es une personne merveilleuse, qui accomplira de grandes choses.
Lorsque je t'ai vue pour la première fois, je t'ai tout de suite reconnue, à la sensation de force et de puissance que tu dégageais sans le savoir.
Je pense que tu ne sais pas à quel point tu fais de l'effet aux gens. Rien que de te voir, on reprend courage, on se dit que rien est perdu, que si tu es encore là, que si tu arrives encore à être forte, alors c'est qu'on ne se bat pas en vain.
En tout cas, c'est l'effet que tu me faisais. Je t'admirais - et t'admires - pour ça.
Même si tu as souvent l'impression d'être faible, que rien ne va, que les autres te jugent, te disent que tu es une enfant et que tu n'arriveras à rien, tu ne baisses pas les bras.
Tu continues de montrer ce pour quoi tu te bats, tes convictions et tes idées. Celles du cygne noir.
Tu as été créée pour détruire les invisibles, et même si cela te déplaît, c'est le rôle qui te revient. Tu ne souhaites pas être la création de quoique ce soit. Je le comprend. Tu n'es pas la création du cygne noir. Ils n'ont qu'aidé à te rendre encore plus puissante, si cela peut te rassurer.
Je t'admire et te respecte mon colibri. Malgré toutes les épreuves que tu as traversées, tu restes forte.
Ta force intérieur semble sans fin : tu puise dans tes dernières ressources pour aider tes amis, alors même que toi même tu te demandes comment tu vas faire pour survivre aux jours qui suivront.
Ta loyauté est impressionnante. Avant, dans les cités interdites, tu n'avais pas d'amis, tu tais la fille bizarre, étrange, que personne n'aimait.
Maintenant, dans les cités perdues, tu t'es fait une place, même si ça a été dur au début, et même si certains ne t'acceptent toujours pas.
Mais tu t'es fait de vrais amis, sur qui compter, et qui comptent aussi sur toi.
Tu serais prête à te sacrifier pour tes amis, ce que je peux comprendre, puisque je l'ai fait pour mon peuple.
Je suis partie dans la paix et je ne regrette pas mon choix. Ma décision a permis de sauver toute une espèce. Honore mon sacrifice et fait la paix avec les autres espèces. C'est ce pour quoi nous t'avons faite : instaurer la paix dans les cités perdues.
Fais ta tresse le soir, et tu oublieras tes soucis. N'oublie pas la recette de mon ragoût de rigoufleur. Ma nièce Flori sera toujours là pour parler de moi avec toi.
Prend soin de mon panacier. Il grandira bien à l'emplacement que je lui ai choisi. Havenfield sera ma dernière demeure, ma demeure pour l'éternité.
J'ai toujours cru en toi Sophie, j'ai toujours cru en mon colibri.
Cette lettre est là pour te réconforter, pour te rappeler tes forces et tes qualités, pour te rappeler tout le chemin que tu as déjà parcouru.
Tu peux vaincre, j'en suis persuadé.
J'espère que tu ne mourras pas au cours de cette guerre.
Si tu survis aux prochains mois à venir, ta vie après sera un long fleuve tranquille. Tu vivras enfin heureuse, en paix et en sécurité.
Adieu,
Calla
oOo
Conseil lecture :
Cette fois, je vous conseille Real Thing, de bluestorm___ !
J'ai beaucoup aimé, c'était très touchant !
Et comme OS, je vous conseille les râteaux fosteriens , de starry_night_25, et 5 façons de repousser Potter, de Mistral1252.
Le titre parle de lui même à chaque fois !
oOo
Voilà pour cette lettre !
Vos avis ? Remarques ? Idées ? Suggestions ?
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...