16. Brant

52 10 6
                                    

Ruy,

Il est très étrange pour moi de t'écrire une lettre. Nous ne nous sommes jamais extrêmement entendus, mais tu étais ce qui se rapprochait le plus d'un ami pour moi.

Nous étions Embarqués ensemble dans cette quête, cette mission étrange dirigée par Fintan.

Plus je réfléchis ( oui, ça m'arrive figure-toi), plus je commence à croire que nous avons fait un énorme bêtise en s'engageant à ses côtés.

Je pensais avoir fait le bon choix, mais avec le recul, je me rend compte que l'Idee de Fintan n'améliorerai pas la perception des pyrokinesistes. Et c'était la seule raison pour laquelle je m'étais enrôlé chez les Invisibles.

C'est ce que nous avions en commun : deux personnes engagées uniquement pour améliorer leur image, moi à cause mon talent interdit et toi à cause de ta scolarité à Exilium.

J'ai tué Jolie. C'est la raison pour laquelle je voulais contrôler mon talent. Fintan était le mieux placé pour ça.Mais finalement, il tait trop tard. J'avais perdu Jolie, et Fintan a beau m'avoir appris à contrôler mes flammes, il y a certaines choses que je ne tolère pas dans son comportement.

Jolie m'a raconté qu'il avait essayé de la recruter aussi, puis qu'elle avait joué les espions pour le cygne noir. C'est pour ça que j'ai perdu le contrôle.

Elle m'a ouvert les yeux sur les atrocités commises par les Invisibles envers les humains. Tu dois te dire que je n'ai jamais pensé à ça avant, que je les suivais comme un petit chien, toujours d'accord avec Fintan. Je te l'accorde.

Mais à ma mort, j'ai revu toutes les mauvaises décisions que j'ai prises. Je n'étais plus dans l'ombre, j'ai enfin découvert toute la vérité.

Je ne sais comment te l'expliquer.

Ce fut une sorte de révélation. J'ai vu toutes les choses que Fintan avait faites en disant que c'était pour le plus grand bien, pour lesquelles je l'avais aidé tout en me doutant que c'était quelque chose de mal.

Et j'ai enfin compris que j'étais dans le mauvais camp. Pour moi il est trop tard, je suis mort. Toi, tu as encore la possibilité de te tourner vers le bien et de reprendre le bon chemin.

Mais bref.

Ma vie n'a jamais été heureuse, j'ai toujours eu de la malchance puis j'ai fait les mauvais choix.

Il doit te sembler étrange de me voir regretter des choses, et de paraître sentimental, mais je peux dire que d'une certaine manière je suis heureux d'être mort.

Je vais retrouver Jolie. Je m'excuserai et nous pourrons enfin mener notre histoire comme nous l'entendons sans avoir peur d'être jugés. 

J'espère que tu n'auras jamais à nous retrouver la haut et que tu vivras longtemps.

J'espère pour toi que les Invisibles triompheront. Si non, je suis désolé pour ce que tu deviendras aux mains du Conseil.

Adieu.

Brant

oOo

Conseil lecture :

Je vous conseille un roman assez court, même s'il y a pas mal de chapitres en apparence. C'est de DkeChar, le livre s'appelle Read me.

C'est très rapide à lire, vraiment prenant et bien écrit !

oOo

Voilà la lettre de Brant !  Je ne suis pas trop convaincue.

Vos avis, suggestions, remarques ?

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant