5- Remus et Tonks

100 11 21
                                    

Harry,

Tout d'abord, je te souhaite un joyeux Noel, de là haut, même si je pense que ce premier Noel après la bataille ne sera pas très joyeux pour toi et les survivants...

Nymphadora est là, elle aussi. En ce moment, elle lit par dessus mon épaule pour vérifier ce que j'écris et commence déjà à s'énerver.

Tu la connais : « Ne. m'appelles. pas. Nymphadora ! »

Bref, je voulais surtout te dire de passer de bonnes fêtes et de ne pas être trop triste pour nous.

Même si on a du quitter ce monde et plein de gens à qui on tenait, on est heureux, là haut, on a retrouvé Sirius, James, Lily et tous les autres.

Je pense que tu leur - et me - manques autant qu'ils doivent te manquer, mais tu dois rester fort, comme tu l'as si souvent été.

Ensuite, je voulais m'excuser. M'excuser de vous avoir abandonnés. Je sais que après tout ce que tu as enduré, vivre cette nouvelle épreuve doit être éprouvant.

Mais tu es un garçon courageux et je sais que tu surmonteras cette nouvelle épreuve avec force, et en ressortiras plus fort.

J'ai été honoré de te connaître, de t'avoir eu comme élève, et d'avoir pu être une part de la figure parentale dont tu avais et as toujours besoin.

Tu as toujours été un bon garçon, sage, généreux, bienveillant, loyal, courageux, brave, intelligent.

Tu me rappelais tes parents. Un parfais mélange des qualités de James et de Lily.

Dora acquiesce à côté de moi. Tu vas aussi beaucoup lui manquer.

Maintenant, Harry, j'arrive à une des parties les plus importante de cette lettre.

J'aimerai que tu montres à mon Teddy - notre, corrige Dora - quand il sera en âge de comprendre, combien ses parents l'aimaient et l'aiment et qu'il sache qu'ils ne l'ont pas abandonné intentionnellement.

Je sais que tu seras un bon parrain pour lui, pas comme moi qui t'ai abandonné à la sœur de Lily.

Je ne savais pas qu'elle te traiterait ainsi, mais ce n'est pas une excuse. Je suis désolé.

Nous savons heureusement que Teddy ne vivra pas les mêmes épreuves que toi, parce que vous prendre soin de lui, lui parlerez de Dora et moi, et que vous l'aimerez.

Nous sommes désolés de l'avoir quitté si tôt, mais il faut qu'il sache que nous sommes partis pour la bonne cause.

Vous lui direz comment Dora et moi sommes morts, pour qu'il en soit fier. Fier de ses parents qu'il n'aura jamais connus.

Il sera un grand homme s'il est éduqué par toi, j'en suis sûr.

Tu lui rappelleras bien que Dora et moi l'aimons, pour qu'il ne l'oublie jamais. Si tu le fais, et je sais que tu le feras, merci Harry.

Merci de tout cœur de prendre soin de notre fils.

Malgré les épreuves que vous avez tout deux traversées, tu sauras le rendre aussi bon et courageux que toi.

S'il n'a ne serait-ce que la moitié de toutes les qualités que tu as, il sera quelqu'un dont je serais fier.

Je te souhaite une nouvelle fois un joyeux noël et je passe la plume à Dora, qui commence à s'impatienter, à côté de moi.

Remus (et Tonks)

oOo

Harry,

Mon mots sera plus court que celui de Remus, puisque je ne ferais presque que répéter ce qu'il t'a dit.

Mais je voulais tout de même te remercier personnellement pour ce que tu fais pour notre fils.

Je t'en serais à jamais reconnaissante. Je sais que tu prendras soin de lui et que tu ne le laisseras pas oublier à quel point on l'aime.

Je voulais aussi te rappeler de ne pas culpabiliser. C'était notre choix, à Remus et à moi. Nous avions décidé que nous étions prêts à sacrifier notre vie - et la possibilité de voir grandir Teddy - pour aider à vaincre Voldemort.

Aucune des morts n'est de ta faute, tu as fait ce que tu as pu, et tu as fais énormément, bien plus que la plupart des gens.

Encore merci.

Tu nous manqueras à tous, là haut.

Joyeux Noel.

Tonks

oOo

Conseil lecture :

Aujourd'hui je vous conseille une fanfiction très connue sur l'époque des Maraudeurs,
Au temps des maraudeurs, de annabethfan !

Elle est magnifiquement bien écrite, l'histoire est prenante et jamais ennuyante !

J'espère que tous les fan de cette période l'ont lue, et si non, allez y tout de suite !

oOo

Voilà pour aujourd'hui ! Vos avis ?

A demain !

Line

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant