Katniss,
Je ne sais que te dire. Je ne sais par où commencer.
Tu es la fille la plus courageuse, la plus gentille, la plus loyale que j'ai jamais rencontrée.
Plus que mon alliée, tu étais mon amie. Dès le premier jour, quand je t'ai vu te porter volontaire pour ta soeur, tu es la seule e qui j'ai eu confiance, parmi tous ces robots du capitol, prêts à tuer pour gagner.
Tu étais la seule qui étais différente, et tout de suite, tu m'as inspiré confiance.
Au début j'ai douté, je l'avoue. J'avais peur que tu ne m'acceptes que pour alliée parce que je te faisais pitié, qu'à la moindre complication tu me trahirais.
Je me suis trompée.
Tu étais vraiment mon alliée, et mon amie, jusqu'à la fin.
Notre plan a fonctionné, leurs provisions ont été détruites. Tu as une chance de sortir vainqueur de ces jeux mortels.
Je m'excuse. A cause de moi, tu as tué. Pour la première fois. J'aurai du être plus attentive. J'aurai du ne pas me faire avoir. J'aurai du faire plus attention.
C'est de ma faute.
Tu n'y es pour rien.
C'est déjà grâce à toi que j'ai survécu aussi longtemps.
Je savais que j'allai mourir, et comme tous les autres, les habitants du capitol et de tous les districts, je suis étonnée d'être restée aussi longtemps en vie.
Merci Katniss, d'avoir été ma première vraie amie.
oOo
Je reprend cette lettre. Deux ans ont passé, mais aujourd'hui, j'ai ressenti le même besoin impérial de t'écrire, qui m'avait déjà fait écrire cette première partie, il y a deux ans.
Deux ans. Ca parait si peu, mais tellement de choses se sont passées, depuis !
Tu as gagné les Hunger Games, comme je m'y attendais. J'ai retrouvé Tresh, que j'ai fortement remercié, et tous les tributs de tes deux jeux.
J'ai l'impression de les connaitre, à travers toi, tant je t'ai regardée, de là-haut ! Et eux aussi, semblent me connaitre. Ils disent que tu leur as beaucoup parlé de moi. Je suis heureuse que tu ne m'aies pas oubliée.
Il y a quelques jours - si on peut mesurer ainsi le temps, là-haut - Prim est arrivée. Tu n'imagines même pas ce que j'ai ressenti, en la voyant, là, au milieu de tous les autres morts, regroupés autour d'elle.
J'ai d'abord ressenti la joie, la joie d'enfin rencontrer ta soeur, dont tu m'avais tant parlé - et je m'en suis immédiatement voulu.
Ensuite, j'ai été en colère contre elle, de t'avoir abandonnée comme nous tous. En colère qu'elle t'ait laissée à son tour.
Et puis enfin, j'ai été triste pour toi. Triste que tu aies à vivre cette nouvelle épreuve.
Je suis désolée.
Mais finalement, Prim et moi avons évoqué nos souvenirs de toi, et nous t'observons, de là-haut. Nous sommes fières de toi, et je suis heureuse d'avoir une confidente, qui comprend mes sentiments et les partage.
Tu fais au mieux, comme toujours. Ta décision était la bonne. Coin était une mauvaise personne.
Mais avec ta soeur, nous avons surtout discuté d'une de tes décisions. On ne l'approuve pas, mais on la comprend. L'idée de Coin d'organiser de nouveaux jeux est horrible.
Comment as-tu pu accepté ceci, et croire que c'était quelque chose de bien, que tu faisais pour Prim ?!
Je comprend ton ressentiment, et je comprend ta réaction. Je ne te juge pas.
Katniss, sache que tu m'impressionnes, que tu nous impressionnes tous.
Tu as réussi à te reconstruire, avec l'aide de Peeta, et je sais que tu parviendras à vivre heureuse, avec lui.
Bon courage, tu mérites de vivre. Tu as accompli tant de choses !
Tu as rendu le monde meilleur, et Paylor fera une excellente présidente.
Merci de toutes tes actions. Grace à toi, je sais que ma mort n'aura pas été vaine, n'aura pas été qu'une mort entre d'autre pendant les Jeux.
Vis une belle vie. Nous t'attendons tous, là-haut.
Tu me manques.
Rue
oOo
Conseil lecture :
Pour le conseil d'aujourd'hui, je vous recommande Le royaume d'Afradour, de yassiceberg ! C'est un roman franchement bien écrit, et une histoire très prenante ! Un coup de coeur !
Et encore une fois en plus un OS !
Je pense que presque personne ne connait, mais si quelqu'un a lu "Anne de Green Gables" ou vu la série netflix "Anne with an E" ( je vous conseille les deux, au passage), je vous recommande "What if ?" un OS de amountaingirl !
oOo
Vos avis ?
Je sais que les lettres ne sont pas très longues, mais j'espère que ça vous plait quand même. J'ai un peu du mal à retranscrire les émotions, alors n'hésitez pas à me donner franchement votre avis, même - et surtout - négatif, que je sache comment m'améliorer !
Qui aimeriez-vous que ce soit demain ?
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
Hayran KurguPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...