4 - Prim

104 12 5
                                    

Katniss,

Je suis désolée ! Je sais ce que tu dois te dire, je t'imagine parfaitement, les larmes aux yeux, me secouant par les épaules en me criant dessus.

Je t'entend d'ici : « Primrose ! - tu n'utilises mon nom entier que quand tu es énervée - Pourquoi as-tu fais ça ?! Tu voulais te faire tuer ? » Là, je détournerai les yeux, et tu me secouerais. Je sais exactement ce que tu me dirais.« Prim, espèce d'idiote ! Regarde moi ! Tu es folle ? Tu n'as pas donc pas réfléchi ? » Mais je sais qu'à ce moment là, je commencerai à pleurer, tu culpabiliserais, tu te dégonflerais comme un ballon, me prendrais dans tes bras en pleurant, et tu me pardonnerais.

Je vois parfaitement la scène, dès que je ferme les yeux : ta tête, ton expression, tes larmes, les mots que tu dirais.

Tu crois que c'est normal ? Normal d'être aussi triste alors que c'est soit même qui est mort ? Normal et surtout possible de t'aimer autant et d'être aussi triste d'être partie ?

Je sais que c'est à toi d'être triste, et tu as le droit d'être en colère contre moi, mais s'il te plait, écoute moi. J'ai trois choses très importantes à te dire.

Tu as tous les droites d'être en colère, de t'énerver, de taper le mur ou de hurler, mais tu sais que ça ne changera rien. J'avais pris ma décision, et je referai exactement les mêmes choses.

Je ne suis plus la petite soeur fragile, que tu devais consoler et protéger.

Katniss, je ne pouvais pas laisser tous ces gens mourir. Je m'en serais voulue toute ma vie. Comme tu l'aurais fais pour moi, je me suis sacrifier pour eux. Je sais que tu comprends, et je sais que tu sais que tu n'aurais rien pu y faire.

Je suis désolée.

Ensuite, je voulais te dire de ne pas laisser maman. Elle a du être anéantie, autant que toi. Ne restez pas chacune de votre côté. Ensemble, vous vous en sortirez.

Je sais que tes relations avec elle ne sont pas au top de leur forme, mais elle reste maman, notre maman, Katniss.

Elle partage tout autant ton chagrin, même si elle ne le montre peut-être pas. Tu sais que la voir, ne serait-ce que de temps en temps, l'aidera, elle, mais toi aussi.

Et dernièrement, je veux que tu te remettes à vivre. Ne laisse pas le chagrin t'envahir. Peeta est un bon garçon. Il t'aidera. Ne reste pas seule, je t'en supplie. Refais-toi une vie, même si je sais que c'est dur.

Mais surtout, n'en veux pas tant à Gale. Il n'y pouvait rien.

Peut-être que c'était son idée, peut-être que tu la trouvais horrible - et plus encore maintenant qu'elle t'a pris ta soeur - et peut-être qu'elle était horrible, mais il ne pouvait pas deviner que Coin allait utiliser son idée contre son propre clan.

Il n'est pas responsable. La vraie faute repose sur la présidente Coin, et tu le sais.

Katniss, je suis désolée de t'avoir laissée.

Je revoie ta tête, quand tu m'as vue sur ce champ de bataille. Je voie tes yeux s'écarquiller. Ton visage se rendant compte de la situation. Ta bouche me parlant au ralenti sans que je n'entende rien de ce que tu me disais, en dehors de ton cri. Ta longue plainte qui résonnait dans mes oreilles alors que cet hovercraft lâchait ses bombes.

La dernière chose que j'ai entendue de ma vie.

Ton cri.

Que j'entends toutes les nuits - et toute la journée - dès que je ferme les yeux.

Je m'en voudrais toujours, grand soeur, mais je sais que j'ai fait le bon choix, alors je ne regrette rien, si ce n'est que tu aies assisté à ma mort.

Là-haut, j'ai retrouvé Cinna, Finnick et tous les autres. J'ai rencontré Rue, avec qui je me rappelles les bons souvenirs que j'ai de toi, et avec qui je t'observe, de là-haut.

Je veille sur toi, de loin. Cette fois, les rôles sont inversés. Tu m'as suffisamment protégée, à mon tour de prendre soin de toi, ma grande soeur adorée.

N'oublie jamais que je t'aime, Katniss.

                     Ta soeur,

                                                                                            Prim

P.S. J'allai oublier un quatrième point, le plus important ! Occupe toi de Buttercup s'il te plait. je dois aussi lui manquer. Ne le laisse pas, je t'en pris. Prend ça comme une dernière volonté. Tu me manques déjà et je t'aime.

                                                                                           Prim

oOo

Conseil lecture :

Je vous recommande aujourd'hui le roman "L'inconnu au bout du fil", écrit par AmandaEtFantaisie, que j'ai dévoré.

L'histoire est courte, mais touchante et bien écrite. Un petit chef d'oeuvre !

Foncez le lire !

oOo

Voilà la lettre de Prim ;-)

Qu'est-ce que vous en pensez ?  N'hésitez à laissez vos avis, et à me donner vos idées pour la suite !

A demain !

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant