14. Zoé

52 11 4
                                    

Percy,

Ce n'est point avec plaisir que je t'écris cette lettre ; mais il s'avère que tu es le mieux placé pour la recevoir et la faire passer. Je te prierai de bien vouloir la faire lire à l'amie que tu cherchais - Annabelle ? - à Nico, à Thalia, à Grover et à la déesse Artémis.

Tout d'abord, je devais te dire que tu n'est point un garçon comme les autres, et que j'étais honoré d'avoir combattu aux tiens côtés.

Tu es digne du tien père, et très courageux. J'espère qu'après la mienne mort, tu auras réussi à sauver l'amie que tu cherchais et que la quête que tu as menée n'aura pas été vaine.

J'admire le tien courage, et la tienne détermination à sauver cette amie, qui étais morte aux yeux de tous. Elle doit beaucoup compter aux tiens yeux, et j'espère qu'elle s'en rend compte.

A n'en pas douté, elle est une personne extraordinaire, vu comment tu parlais d'elle.

Elle a de la chance de t'avoir, et j'espère que tu ne la laisseras pas tomber comme Héraclès. Nous en avons discuté, et je dois admettre que tu es différent.

Prend ça comme un compliment.

Cette quête avec toi, Grover, Thalia et Bianca aura été un bon moment, et rester aux tiens côtés aussi longtemps n'était pas aussi horrible que je me l'imaginais.

C'est avec honneur que j'ai quitté ce monde, et je suis heureuse de pouvoir retrouver Bianca, qui a certainement eu la sienne place aux Champs Elysées.

Je m'adresse maintenant à Nico :

Je sais que tu ne dois point m'aimer beaucoup, puisque je t'ai "pris" la tienne soeur, mais je tenais à t'écrire quelques mots au sien sujet, qui devraient remonter le tien moral.

Elle était une personne très courageuse, et elle a fait ceci pour la bonne cause. Elle a beaucoup aidé au cours de la quête, et était une excellente chasseresses. Elle apprenait très vite, et aurait pu devenir une des meilleures fidèles de la déesse.

Je sais que tu pense que Artémis a volé la tienne soeur, mais elle était heureuse avec nous. Tu la reverras de toute façon un jour, car elle a sacrifié la sienne vie pour sauver la quête, donc sauver le monde et te maintenir en vie.

Honore le sien sacrifice.

Percy, fais maintenant lire la partie qui suit à Grover.

Grover, mener cette quête aux tiens côtés était un privilège. La tienne droiture d'esprit te mènera à la réussite de ce que tu entreprendras. Tu retrouveras le dieu que tu cherches. Pan ne se laisse trouver que par celui qui le mérite, et tu auras cette faveur.

Tu as gagné le mien respect au cours de la quête, et j'espère te revoir au jour, si les dieux t'autorisent à accéder aux Champs Elysées. A moins que tu ne préféres te réincarner.

En ce cas, ce fut avec fierté que je menai cette quête avec toi.

Au tour de Thalia, à présent.

Cette quête avec toi, qui semblait insurmontable au début, ne s'est pas avérée si éprouvante, et j'ai pu découvrir en toi les tiennes qualités.

Mais je maintiens le mien jugement : tu aurais fait une bien meilleure chasseresse. Comme je te l'avais dit, les hommes trahissent toujours.

J'espère que les miens mots, que je t'aies si souvent répétés, finiront par convaincre le tien esprit obstiné.

Tu verras rapidement qu'il s'agit de la meilleur décision.

J'espère avoir réussi à te convaincre, et suis persuadé que tu ferais une excellente chasseresse.

Maintenant Percy, je te prierais de bien vouloir faire passer le mien mot qui suit à Dame Artémis. Je suis sûr que tu trouveras une solution pour la contacter.

Dame Artémis, les années passées aux votre côtés ont été merveilleuses. Vous m'avez appris beaucoup de choses, et j'ai été très fière d'avoir le votre respect.

J'espère vous avoir satisfaite tout au long de ma vie, et que je ne vous aie point déçue.

Je vous remercie de m'avoir donné une deuxième chance, et je vous remercie de l'hommage que vous m'avez rendu en créant une constellation du mien corps.

Je suis très honorée de toutes les taches que vous m'avez confiées, dont la direction des votres chasseresses.

            Adieu Dame Artémis, j'espère vous avoir été fidèle.

Percy, merci d'avoir fait passer le mien message, j'espère qu'il arrivera à destination.

                     A bientôt,

                                                                    Zoé

oOo

Conseil lecture :

Je vous conseille aujourd'hui encore un crossover, Percy Jackson et Harry Potter, le plus fort des deux mondes et sa suite La chouette des Jacksons  dont j'attend la suite avec impatience !

C'est de Dream_Olympus, et c'est juste génial ! Et très émouvant à la fin du un !

Vous avez déjà lu ? Vos avis ?

oOo

Voilà pour aujourd'hui !

Comment trouvez-vous cette lettre ? J'ai eu un peu de mal avec Zoé, comme je ne la connais pas très bien et qu'elle parle bizarrement.

Vos avis sur le résultat ?

Concernant ce dont je vous parlais hier, je pense que je vais le faire ( parce que ❤️😭 ) mais en ne mettant pas le nom du personnage mort en titre de chapitre, sinon vous êtes direct spoilés.

Ca vous irai ?

A demain !

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant