2 - Luke

149 14 22
                                    

Beth,

Tu as toujours été une petite fille intelligente, mignonne et courageuse. Et en grandissant, tu es devenue une jeune femme exceptionnelle.

La première fois que je t'ai vu, quand tu nous a sauté dessus, armée de ton petit marteau, c'est exactement ces qualités qui m'ont sautées aux yeux. Dès que j'ai vu ce petit bout de chou, me sautant dessus comme ça, j'ai su que tu avais gagné mon affection.

Ca ne me ressemble pas, de parler comme ça, et si je te dis tout ça, c'est pour que tu saches que tu as toujours compté pour moi.

A cette époque, je sais que je t'avais promis qu'on formerait ta nouvelle famille, Thalia et moi, et je tiens à m'excuser. Je n'ai pas tenu cette promesse.

A notre arrivée à la colonie, Thalia est morte, et j'ai commencé à m'éloigner, petit à petit.

Je sais que tu penses que après avoir fait cette quête qui a déchiqueté mon visage, je n'étais plus le même.

Mais c'est faux. Mon affection pour toi était toujours intacte. Je te considérais comme ma petite soeur.

Mais lentement, je commençais à avoir d'autres sentiments pour toi, et toi aussi, ce dont je ne me doutais pas, avant ce jour là, sur l'olympe, quelques secondes avant que je ne meure.

Mes sentiments pour toi avaient toujours été ambigu, même à mes yeux. Je n'arrivais pas à décider ce que je ressentais pour toi, mais à ce moment là, j'ai su.

Tu avais toujours été, et tu seras toujours, comme une soeur pour moi. Je m'en suis rendu compte, et c'est de ce point de vu que je t'écris : comme un frère écrit à sa soeur.

Je m'excuse donc de ne pas avoir rempli le rôle que j'avais promis à la petite Annabeth de sept ans. Quand Thalia est morte, la nouvelle famille que nous t'avions construite a été détruite.

Ta vie a été si difficile, que cette nouvelle épreuve à du te paraitre insurmontable.

Mais maintenant, Thalia est revenue, et à la place de tenter de refaire les liens entre nous trois, je suis parti.

Je sais que c'est de ma faute. Je sais que j'ai fait une énorme bêtise en choisissant le côté de Chronos au lieu du côté de mon père, mais surtout du côté de ma vraie famille, toi et Thalia.

Et je m'excuse donc une énième fois, même si je sais que ça ne rachètera pas ma faute.

J'espère qu'un jour tu trouveras la force de me pardonner.

Annabeth, je suis parti en paix, car la dernière chose que j'ai faite de ma vie a été pour la bonne cause. Je suis parti pour vaincre Chronos. Je sais que ce que j'ai fait auparavant est impardonnable, mais à la toute fin, je suis revenu du bon côté, de ton côté.

Peut-être que cet acte n'efface pas tout le passé, mais j'espère qu'il te fera prendre conscience, qu'à la fin, je t'ai toujours choisie, toi.

Je n'aurai pas pu continuer à vivre en sachant que je t'avais déçue, et si j'avais été tué par Chronos sans avoir rien fais, je n'aurais pas pu supporter de savoir que tu me détestais.

J'espère que ce dernier acte m'aura un peu racheté à tes yeux.

Que tu ne me hais pas.

Que quand tu penseras à moi dans le futur, tu penseras à moi avec tristesse et non avec colère.

Que je compte toujours ne serais-ce qu'un petit peu pour toi.

Que tu me feras toujours une petite place dans ton coeur.

Et que tu penseras toujours à moi comme le grand frère qui t'a protégé des monstres avec Thalia.

Annabeth, tu vas me manquer.

Hadès va certainement me trouver un châtiment à la hauteur de ce que j'ai fais, et je ne protesterais pas. Je ne te reverrai certainement jamais, car toi, tu iras à l'Elysée, j'en suis sûr.

Adieu Beth.

N'oublie pas que je t'aime et que tu vas me manquer, petite soeur.

Luke






oOo

Conseil lecture :

Aujourd'hui, je vous conseille une œuvre de iamantares qui m'a fait découvrir les calendriers de l'avent !

J'ai eu du mal à en choisir une, parce que son style d'écriture est  incroyable et que toutes ses histoires sont bien, mais voilà celle que  j'ai préférée : Avion de Papier, et sa suite, Architecture d'un aquarium. Ce sont des Percabeth AU.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur son compte !

oOo

Voilà pour aujourd'hui !

Vos avis sur cette deuxième lettre ?

Qui vous pensez que ça  sera demain ? Donnez moi vos idées ! (je  rappelles : percy jackson,  harry potter, gardiens des cités perdues, ou  hunger games !)

A demain !

Line

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant