13 - Bob

70 8 16
                                    

Percy, Annabeth,

J'espère que vous êtes bien arrivés en haut ! Je vous l'avais promis, j'ai tenu douze minutes.

Damasen m'a bien aidé, et Ti-Bob aussi ! Il a été très monstrueux et il a décapité plein de géants à lui tout seul ! Vous étiez encore là quand il est devenu énorme, non ? C'est un bon chat, hein !

Mais bref, Tartare à fini par le massacrer, lui aussi... Pauve Ti-Bob ! C'était un bon chat fidèle, hein Percy ? Il m'a bien protégé !

Damasen a tenu plus longtemps, mais Tartare l'a tué à son tour... C'était le meilleur géant que j'ai connu, et c'est grâce à lui que j'ai pu vous offrir ces douze minutes. Il était très courageux.

Quand il est mort, il ne me restait plus que une ou deux minutes à tenir, alors ça a été assez facile.

J'ai bien combattu Tartare, et Hyperion qui était venu l'aider. C'est un mauvais titan, lui, et moi, j'étais un bon titan, c'est pour ça que j'ai combattu à vos côtés. N'est-ce pas ?

Vous avez bien passé le bonjour de ma part aux étoiles ? J'espère que vous avez pas oublié !

Tartare a fini par me tuer, moi aussi, mais je vous ai donné vos douze minutes.

Oh ! Et quand il m'a tué, tous mes souvenirs sont revenus ! Je me suis souvenu de ce que vous m'aviez fait, vous m'avez fait perdre la mémoire, Percy, toi et tes deux copains.

J'étais très en colère contre vous ! Mais quand j'ai rejoint Damasen, il m'a rappelé tout ce qu'on avait vécu ensemble, et en fait, je ne vous en veux pas, parce que vous êtes très gentils, toi et Annabeth !

Vous savez, cette fois, Damasen et moi, on ne va pas se régénérer, mais c'est pas grave, on a découvert que les Titans et les Géants morts allaient quelque part au fin fond du Tartare.

Et puis, c'est pas si mal, là en bas !

Mais peut-être qu'un jour, on deviendra un plante, comme les satyres, au lieu de reprendre notre forme de Titan ! Peut-être une fougère ! J'ai toujours rêvé de me régénérer en fougère ! Ca doit être incroyable, tu ne crois pas ?

En plus, comme ça, je pourrais revoir les étoiles ! Et le ciel ! Et sentir le vent !

Oui, j'ai hâte de me régénérer en fougère !

Vous voyez, avec Damasen, on est pas malheureux, là en bas ! Vous ne devez pas regretter de nous avoir laissés ou culpabiliser ! Puisque je ne suis pas tout seul mais que je suis avec Ti-Bob et Damasen, on se plait bien, ici !

J'espère que vous avez réussi ce que vous deviez faire !

Vous êtes très braves, tous les deux, et j'ai été très heureux de vous accompagner dans cette aventure !


Bob



oOo

Conseil lecture :

Je vous conseille aujourd'hui Les mêmes étoiles , encore un percabeth AU, qui est incroyablement prenant et bien écrit.

C'est de La_plume_d_Annabeth !

Percy et Annabeth se rencontrent virtuellement sur internet, et c'est ainsi que commence leur histoire d'amour.

J'ai vraiment accroché !

oOo

Voilà pour aujourd'hui ! Je suis désolée de poster aussi tard, et en plus je ne suis pas trop satisfaite de cette lettre...

J'espère que ça vous a quand même plu ! Vos avis ? Qui aimeriez vous lire ?

J'ai une question, est-ce que vous avez lu les Travaux d'Apollon ? Parce que j'aimerai faire une lettre d'un des personnages qui meurt, mais je sais que la plupart des gens qui ont lu Percy Jackson et les Héros de l'Olympe n'ont pas lu les Travaux d'Apollon, et c'est un énorme spoile.

Donc j'aimerai savoir si ça vous tente ou si vous préférez pas ?

A demain !

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant