Katniss Everdeen. Le geai moqueur.
Un symbole puissant. Le symbole de la rébellion.
Katniss, c'est un lourd rôle qui pèse sur tes épaules. J'espère - et je sais - que tu en a pris conscience. Mais je sais aussi que tu sauras t'en montrer digne.
Tu as maintes et maintes fois montrer que tu étais forte, que tu pouvais te sortir de différentes situation tout en gardant ton sang froid. Je t'admire énormément. Tu as un grand courage.
Malgré la terrible épreuve qu'ont été les premiers jeux, tu es restée forte, la tête haute, et non dominée par le capitole comme tant d'autres vainqueurs.
Tu as une vraie force intérieure.
Tu as conquis les coeurs, au capitole. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tout le monde est suspendu à votre histoire d'amour, mais pas uniquement. Les gens t'aiment pour ce que tu es, contrairement à ce dont tu avais peur au début.
Tu te souviens de notre première conversation ? Tu te demandais comment te faire aimer du capitole. Je t'avais dit que tu avais bien réussi avec moi, en restant toi même.
Les gens t'aiment Katniss.
Ils admirent ce que tu as fais pour ta soeur, idolent ton amour pour Peeta, aiment ta personnalité.
Et c'est ce qui fais peur à Snow.
Tu pourrais leur faire faire ce que tu veux.
C'est pourquoi tu es une menace pour lui, et un atout pour la rébellion.
Mais ne soit pas menée par le bout du nez, ne te laisse pas diriger. Peu importe ce que le président veut faire de toi, ce que la rébellion veut faire de toi, reste avant tout toi même, Katniss.
Tu as le pouvoir de faire changer les choses. Dans les deux sens. Une lourde décision repose sur tes épaules. Soit tu es du côté de Snow, soit de la rébellion. Ton choix changera le monde.
Bonne chance pour ces second jeux et bonne chance pour la suite.
Je sais ce que tu vas devoir endurer, je connais le plan de Haymitch et des autres. Je sais que ça ne va pas te plaire, mais telle est ta mission.
Tu es un symbole. Maintenant il est trop tard.
Je dois aussi m'excuser, puisque c'est en partie à cause moi que tu es devenue ce symbole du geai, avec ma robe. J'espère qu'elle t'a plu.
Elle m'a couté la vie, mais je ne le regrette pas. Elle a permis de montrer au monde quel rôle tu t'apprêtais à jouer, et que tu n'étais pas avec Snow.
J'espère qu'une fois toute cette histoire de rébellion terminée, tu auras réussi à changer le monde et vivra heureuse. C'est tout ce que je te souhaite.
N'oublie pas Katniss : reste toi même. Les gens t'aiment et te suivront dans la rébellion. Tu es leur modèle, leur exemple.
Tu es le modèle de tout le monde et c'est une lourde tache, j'en suis conscient. Mais tu pourras compter sur de l'aide. J'ai confié mes carnets avec tes tenues, des armes et des conseils pour toi à Effie. Elle te les donnera.
Tu y arriveras. je crois en toi, comme tant d'autres.
Je continue de parier sur toi, fille du feu.
A dans plusieurs années Katniss, sois heureuse.
Cinna
oOo
Conseil lecture :
Enfants des astres (livre 1) : Nomen Omen, de Rubissambre est un roman de fantasy young adult très prenant et bien écrit.
Le style de l'auteur est fluide, l'histoire originale et les personnages attachants. J'attends d'ailleurs toujours la suite avec impatience !
Pour ceux qui cherchent de nouveaux livres à lire, je vous le conseille fortement !
oOo
Vos avis sur cette lettre ?
Qui aimeriez-vous lire ?
Ces dernières semaines j'ai pas mal écrit, avec toutes ces lettres, et je me rend plus en plus compte de combien on s'inspire de notre vie pour écrire. On peut vraiment retrouver des passages/des ressentis de notre vie à travers nos écrits je trouve ! ( et même à travers de vrais romans ou des écrits d'autres personnes)
Ceux qui écrivent vous n'avez pas aussi cette impression ? Ou c'est juste moi qui suis bizarre ? 😂
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...