Harry,
Avant de me crier dessus, de m'engeuler comme l'ont si bien fait James, Lily et tous les autres quand je suis arrivé ici, écoute au moins ce que j'ai à te dire.
Je suis conscient de la tristesse que tu dois éprouver à cause de moi. J'en suis sincèrement désolé. Je suis aussi désolée de devoir t'imposer cette nouvelle épreuve. Je sais que comme toujours, tu en ressortiras plus fort.
Mais laisse moi au moins me justifier.
J'espère que tu sais et que tu te doutais que j'allai venir à votre secours, d'autant que c'est moi que vous veniez sauver au début. Je n'allai quand même pas vous laissez vous battre à ma place !
Tu sais à quel point je déteste rester inactif. Je ne supportais plus cette vie.
D'une certaine façon, je suis mieux ici. J'ai retrouvé Cornedrue, et ta mère. Ils m'avaient beaucoup manqués, mais je regrette de t'avoir quitté.
Fais moi une promesse : ne laisse pas ma chère cousine vivre. Bien qu'à y réfléchir, je n'ai pas trop envie de la voir débarquer ici.
Harry, je ne vais pas te faire la morale, je suis honoré que tu aies risqué ta vie et celle de tes amis pour moi, mais c'était quand même imprudent de votre part !
James me souffle que j'aurai fait exactement la même chose. Je n'ai rien à redire à ça, puisque c'est vrai...
Il me dit d'arrêter de gronder son fils qui venait me sauver la vie. Je ne te grondes pas Harry, puisque tu as eu exactement le même comportement que ce que moi ou James aurions eu.
Je suis fier d'avoir été ton parrain, d'avoir pu te connaitre et vivre à tes côtés ces très courtes années.
Tu me rappelles beaucoup tes parents, même si tout le monde te le dit, je tenais à le faire à mon tour.
Tu as l'intelligence, l'ingéniosité, la persévérance et la force de caractère de Lily, et ses yeux, évidemment. Mais tu as la bravoure, la loyauté et l'humour de ton père, et son physique.
Tu es vraiment quelqu'un dont je peux être fier.
Je n'imagine même pas à quel point tu dois être triste et sentir coupable. Mais tu ne le dois pas. Ce n'est pas ta faute, Voldemort te manipulait. Tu n'aurais pas pu m'empêcher de venir, tu n'y peux rien.
C'est Voldemort, et Bellatrix, les coupables.
Ne laisse pas la culpabilité te dépasser.
Quant à ta tristesse, elle ne s'effacera jamais, mais elle s'adoucira au fil du temps, tu verras. Et un jour - le plus lointain possible - tu nous rejoindras, là haut.
Je n'ai pas rempli ma seule mission, la dernière volonté de tes parents : prendre soin de toi. D'abord pendant toute ton enfance, tu as subi ta tante Pétunia, et je n'ai rien pu faire pour t'aider. Et maintenant, je te laisse de nouveau.
Un bien piètre parrain.
Je suis désolé de ne pas avoir plus été là pour toi. Je suis fier de ce que tu es devenu, Harry, ne l'oublie jamais. Tu nous manques à tous, là haut.
Je te souhaites d'avoir enfin une vie heureuse,
Ton parrain qui t'aime,
Patmol
oOo
Conseil lecture :
Aujourd'hui, je vous conseille la fanfiction de IrishLassie98, Just Friends.
L'histoire parle des Maraudeurs, et particulièrement de Sirius Black. Elle est vraiment bien écrite, très drôle, avec un OC original et bien construit.
Je vous la conseille vraiment !
oOo
Hey !
Comme promis on se retrouve aujourd'hui, le premier décembre, pour cette première lettre.
J'espère que ça vous a plu !
Qu'est-ce que vous pensez du principe ? Et de cette première lettre ? N'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer !
J'ai eu énormément de mal à choisir seulement 25 morts ! Je ne m'étais jamais rendue compte du nombre de morts qu'il y a ! J'espère que ceux que j'ai choisi vont vous plaire, n'hésitez pas à me donner des idées si vous en avez !
A demain,
Line
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...