Percy.
Je suppose que je devrais m'excuser ?
Et bien alors je suis désolé. Je suis désolé d'être parti avec Cronos. Tu n'aurais pas du m'épargner, je serais mort tout de suite et tout aurait été au mieux.
Mais non, Percy Jackson le Bon a décidé de jouer au héros et de me sauver la vie. Il n'y a pas de place pour la compassion dans cette guerre. Peut-être que quand tu le comprendras, Percy, tu auras une chance de la gagner...
Les dieux n'en n'ont rien à faire de nous, demi-dieux, et ils n'en n'ont rien à faire des dieux mineurs.
Ils méritaient mieux. Comme me l'avait promis Némésis, j'aime à penser que j'ai eu un poids dans la balance du pouvoir. J'aime à penser que ma mort à servi à quelque chose.
J'avais payé d'un oeil pour que les dieux mineurs soient reconnus et aient un trône, mais ça n'a pas suffit. A croire que ma mère pensait que cette cause valait plus. Que ma vie pourrait égaliser la balance.
Si c'est ce qu'elle pensait, je respecte sa décision, et j'offre ma vie pour cette cause.
Pour que tous les demi-dieux du bungalow d'Hermès soient enfin reconnus.
Pour que plus personne ne vive l'enfer que j'ai vécu en attendant désespérément de connaitre mon parent divin.
Pour que les dieux mineurs aient un bungalow qui leur est propre.
Pour qu'ils aient un trône, un pouvoir.
Pour qu'ils soient respectés, idolés, priés par les mortels comme les Olympiens.
Pour qu'ils soient craints, si c'est ce qu'ils veulent.
Percy, voilà pourquoi je suis mort, et j'espère que tu ne l'oublieras pas, et fera respecter mes volontés.
Je voulais faire changer les choses. Les dieux mineurs méritaient mieux. Comme ma mère, j'avais besoin de faire régner la justice. J'étais prêt à tout pour réussir. Et c'est pourquoi j'ai changé de camp.
Si trahir la colonue pouvait apporter reconnaissance aux dieux mineurs, j'étais prêt à passer du côté de Cronos.
Tout ça pour dire que je m'excuse, et que je ne comprend pas comment tu as pu m'épargner.
Mais je te fais confiance. Je sais que tu es quelqu'un de parole, et que tu tiendras ta promesse. Grâce à toi, les dieux mineurs gagneront un minimum de respect.
Et je ne serais pas mort en vain.
Je m'excuse donc auprès de toi, et auprès de tous les demi-dieux de la colonie que j'ai trahis. D'une certaine façon, j'ai fait ça pour leur bien.
Mais je ne m'excuse pas auprès des Olympiens. Ce sont à eux de s'excuser. J'espère qu'ils le feront, mais je ne me fait pas trop d'illusion.
Peut-être que grâce à cette guerre, les dieux mineurs prendront un peu d'importance pendant quelque temps, mais je sais que d'ici une centaine d'années, quand tu ne seras plus non plus de ce monde, ils retomberont dans l'oubli.
Les Olympiens reprendront le vrai pouvoir.
Peut-être que ma mort aura servi, mais uniquement à court terme, je m'en doute.
Tant que tu es vivant, fais respecter les dieux que l'on oublie toujours.
Après, tu finiras à l'Elysée, évidemment, et cela n'aura plus aucun impact sur toi.
J'attend mon jugement actuellement. Je sais que tu as demandé à Hadès de me faire accéder à l'Elysée, mais je n'ai pas trop d'espoir. C'est Hadès, après tout.
S'il obéit, alors je t'attendrais à l'Elysée, et je m'excuserais en personne.
S'il m'envoie aux champs du châtiments, alors nous ne reverrons plus, et je te dis adieu.
Ethan
oOo
Conseil lecture :
Aujourd'hui je vous conseille plusieurs OS que j'ai beaucoup aimés !
D'abord pour Percy Jackson, Paul et la vérité, de ocepjhp et les six visites de Poséïdon, de Luna31Potter07
Pour Harry Potter, A jamais , et On se reverra, de MaraudeursLove ;
Et enfin pour GDCP, Neuf ans, de Rgauxe .
Et je suis en recherche de livres à lire, alors j'aimerai savoir si vous avez aussi des coups de coeur sur wattpad ! ------------------>
oOo
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ethan est un personnage très secondaire, mais j'avais vraiment envie de faire cette lettre. J'espère qu'elle vous a plu !
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...