Mon cher Brant,
Pourquoi ? Pourquoi avoir rejoint les Invisibles ?Pourquoi m'avoir caché tant de choses ? Pourquoi avoir fait ça, ce dernier acte qui m'a couté la vie ?
Je sais que tu t'en veux, mais tu en es aussi soulagé. A présent, plus personne ne menace de révéler ton secret. Tu dois t'en réjouir, non ?
A présent, toi, le pauvre Brant ayant vu sa future femme mourir sous ses yeux, a une excuse toute faite pour t'isoler du monde et continuer tes activités illégales au sein des Invisibles.
Cette lettre pourrait te paraitre certainement trop pleine de reproches et de ressentiment, mais Brant, je t'aime encore. Même après avoir découvert tout ce que tu as fait, et qui tu es en réalité, je n'ai jamais cessé de te protéger et de t'aimer.
Pyrokinésiste, Brant ? Comment as-tu pu me cacher ça ?
Je ne t'aurai pas dénoncer, je t'aurai aidé. Mieux que ce que les Invisibles aient pu faire. Je t'aurai écouté, protégé, aidé.
Mais je comprend ce que tu as ressenti, ce sentiment d'être différent, et de n'être compris par personne, à part une organisation rebelle.
Tu as cherché de l'aide auprès des Invisibles, moi auprès du Cygne noir, et c'est ce qui a causé notre perte.
Brant, ce jour là, je ne venais que pour discuter, pour comprendre et mettre les choses au clair entre nous.
Comment est-ce que ça a pu à ce point dégénérer ?
Comment as-tu pu perdre à ce point le contrôle ?
Que t'ai-je dit, à quel moment exactement ai-je senti que j'étais allée trop loin ?
Je ne sais plus.
Je ne me souviens que des flammes, jaillissant de tes doigts, grimpant sur ton corps, se propageant, léchant les murs, et finalement embrasant cette maison, notre maison.
Je me souviens des hautes flammes, aux reflets rouges, oranges et jaunes, je me souviens des moindres crépitements, je me souviens de la chaleur insoutenable.
Je me souviens de tes pas, quittant la maison, courant et criant.
Mais surtout, je me souviens d'avoir, pour la première fois, trouvé le feu attirant, le brasier impressionnant, et d'avoir compris ta passion. D'avoir compris pourquoi tu parlais du feu avec tant d'ardeur et de fascination, pourquoi tu t'enflammais littéralement.
Cette nuit là, j'ai compris. Et j'ai ressenti la même fascination, en voyant ces flammes immense s'élançant vers le ciel.
Le feu a un pouvoir d'attraction destructeur, Brant. Et comme tant d'autres, tu es tombé dans son piège, en m'y attirant à mon tour.
Mais ce que tu fais - te cacher ainsi, faire semblant de compatir à la tristesse de mes parents, les forçant à te rendre visite, leur ajoutant ce lourd fardeau alors que le reste de l'année tu cavales avec Invisibles - tout ça, ce n'est pas le Brant que j'ai connu.
Comment as-tu pu regarder mes parents dans les yeux ? Comment as-tu pu leur mentir, alors que tu es l'assassin de leur fille ?
Je croyais que tu m'aimais.
Moi, en tout cas, je t'aimais. Jusqu'à la fin.
Et je t'aime toujours, malgré ce que tu a fais.
Oui, c'était injuste. Oui, tu avais tous les droits d'être en colère, mais jamais je n'aurai pensé que tu agirais ainsi.
J'espère que tu prendras conscience de ce que tu as fais, et que, quand tu me rejoindras, tu te seras repenti.
Adieu Brant.
Jolie
oOo
Conseil lecture :
Pour aujourd'hui, je vous conseille le livre Evanescence d'une conscience , de Une_Maraudeuse.
Le style d'écriture est juste incroyable, j'ai adoré ! Son recueil d'OS est tout aussi bien écrit, alors si vous êtres sur son compte, foncez le lire !
oOo
Voilà pour aujourd'hui !
Vos avis ?
Des suggestions ? Des idées ? Des remarques ?
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanfictionPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...