15. Severus

73 11 15
                                    

Potter.

Tu dois certainement te demander pourquoi je t'écris cette lettre. Après tout, je ne t'ai jamais beaucoup aimé, en tout cas en apparence.

J'admets avoir été un peu rude quelques fois avec toi. Mais c'était pour ton bien. Du moins c'est ce dont je tentais de me persuader. 

Je ne tiens pas à trouver des excuses à mon comportement, mais laisse moi t'expliquer.

Quand je te voyais, tu faisais ressurgir les deux choses que j'aurai le plus aimé oublier.

D'abord ton père. Tu connais mon opinion à son sujet, tu sais ce qu'il m'a fait subir. Je ne vais pas m'y attarder, au risque de t'énerver encore plus contre moi.

Et deuxièmement ta mère. Lily. La seule à avoir jamais été mon amie. La seule à avoir jamais compté pour moi. La seule à m'avoir accepté tel que j'étais. La seule à me comprendre. La seule que j'ai jamais aimée.

Après tout ce temps, vas-tu me dire.

A jamais.

A jamais elle restera dans mon coeur.

C'est à cause - ou bien grâce ? - à sa mort, que je me suis tourné vers Dumbeldore, que je suis devenu espion, que j'ai accepté de risquer ma vie.

Car Voldemort avait tué la seule femme que j'ai jamais aimée. Il avait promis de lui laisser la vie sauve. Il ne l'a pas fait. Il n'a pas tenu sa promesse. Il a tué ma Lily. Me privant de sa présence, même si nous ne nous entendions plus. Et te privant en même temps de ta mère.

Et c'est notre point commun. Notre même amour pour Lily, et notre tristesse en son absence.

Je me doute qu'il doit être étrange pour toi de lire une lettre où je te parle de mon amour pour ta mère, c'est pourquoi je ne vais pas m'y étendre.

J'avais reçu une mission de Dumbledore : veillez sur toi. En souvenir de ta mère.

J'estime avoir partiellement rempli ma part du contrat. J'admets que la manière dont je t'ai traité ne montrait pas que j'essayais de te protéger, mais j'ai toujours veillé sur toi.

En première année, je t'ai sauvé de Quirrell. Et ce n'est qu'un exemple parmi toutes les fois où tu ne te doutais pas de ma présence et de mon aide.

Je ne cherche pas à obtenir ton pardon. Je sais que mon comportement est inexcusable. Mais j'espère qu'à présent tu me comprends mieux. J'espère que tu as vu les souvenirs de mes larmes dans la pensine. J'espère que ça a éclairci les choses à tes yeux.

Encore une fois, je sais que tu ne pourras jamais me pardonner. Encore moins après avoir vu ces souvenirs et ce à quoi tu es destiné.

Tu dois mourir pour vaincre Voldemort.

Quand Dumbledore m'a raconté ça - tu as toi même vu la scène - je me suis montré très réticent - et c'est un euphémisme.

Je suis désolé.

Je suis désolé de m'être montré si rude à ton égard, et je suis désolé de te faire courir à ta perte. Tu ressembles à ton père. Pas que les mauvais côtés et l'arrogance. Même si ça me coute de te le dire, tu es un garçon courageux.

Je me suis réconcilié avec Lily. Et même si tu ne me croiras certainement pas, je me lie lentement d'amitié avec les Maraudeurs.

Tu nous rejoindras un jour là-haut, et si j'en crois Dumbledore, ce moment est proche.

           Alors à bientôt Harry, nous t'attendons.

                                                 Professeur Rogue

oOo

Conseil lecture :

Dans le thème, je vous conseille L'erreur d'une nuit, de KelsyBlack1 ! Je ne suis habituellement pas fan des SeverusXLily, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci !!

Et je vous conseille encore un OS, de AnaisChristiaen, les dernières pensées de Lily Evans.

Le titre parle de lui même je pense !

oOo

Vos avis ?

Qui aimeriez-vous lire ? Parce que j'ai du mal à me décider entre tous les morts... il y en a bien plus que 25 😢

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant