Harry,
Je t'avoue ne pas avoir compris ce qu'il se passait dans ce cimetière.
J'ai vaguement reconnu un homme, petit, ressemblant à un rat ; et puis une forme étrange, gluante, qui a parlé.
Alors j'ai reconnu sa voix.
C'était Voldemort, évidemment.
Tue l'autre. C'est la dernière chose que j'ai entendue. L'autre. C'est comme ça que Voldemort m'a désigné.
Comme si je n'étais rien, comme si ma vie ne comptait pas, comme si je n'étais qu'un objet qui gênait, qui se trouvait dans son passage. Ce que j'étais probablement aux yeux de Voldemort.
Depuis, je me demande : à quoi a servi ma vie ? A qui ai-je été utile ? Ai-je réellement servi à quelqu'un ?
J'étais trop jeune pour avoir déjà marqué l'histoire, je n'avais rien accompli d'héroïque.
Ou ne suis-je que l'autre, quelqu'un d'insignifiant, rien qu'une personne parmi des milliards d'autres ?
Qu'ai-je de plus que tous les autres ? Qu'ai-je de spécial ?
Rien.
Je ne suis que le Poufsouffle gentil, l'autre comme le disait si bien Voldemort.
Je n'ai rien de spécial, je ne me démarque en rien, je suis comme tous les autres.
La mort ma fait réaliser ça : nous tous, êtres humains, nous ne sommes que des détails insignifiants dans ce monde, et lorsque tous ceux qui nous connaissaient seront mort, que restera-t-il ?
Rien.
Mais toi, tu sembles défier cette loi.
A peine né, déjà tout le monde sorcier connaissait ton nom. Toi, tu marqueras l'histoire. Personne ne t'oublieras.
Mais je ne suis pas jaloux.
Je suis un Poufsouffle : je suis loyal, gentil.
On nous insulte souvent, mais les Poufsouffle ont des qualités souvent inconnues.
La vanité et le désir de reconnaissance n'en font pas parti, mais malgré tout, je pense que n'importe qui aimerait être reconnu, ne plus être insignifiant...
Tu n'as rien pu faire pour empêcher ma mort. Ne culpabilise pas, ne laisse pas les autres te faire culpabiliser.
Racontes fidèlement ce qu'il s'est passé. Je te fais confiance, je sais que tu diras la vérité, et peut-être que des gens te croiront, même si je me doute que plusieurs personne te traiteront de menteur.
Ne les écoutes pas, et continu toujours de raconter ce qu'il s'est passé.
Peut-être que la mort permettra qu'on se souvienne de moi.
Encore deux choses :
-Mon père ne doit pas t'en vouloir. Il doit comprendre. Fais lui lire cette lettre s'il te plaît.
Il doit savoir ce qu'il s'est passé, savoir que tu n'y es pour rien.
-Et deuxièmement, merci.
Merci de m'avoir aidé durant ce tournoi, merci d'avoir tenté de me protéger, merci d'essayer de combattre Voldemort, comme je sais que tu le feras.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé au cimetière, mais je sais qu'après ça, ta vie et celle de tous ne sera plus la même.
Bonne chance et à bientôt.
Cédric
oOo
Conseil lecture :
Je vous propose aujourd'hui un crossover percy jackson/harry potter, de MelissaFictions, Frère et soeur, et un OS du même auteur Happy birthday Lily, que j'ai tous deux beaucoup aimé !
Le style de l'auteur est très agréable, fluide, l'histoire est passionnante, et l'OS est génial !
oOo
Vos avis ? Comment avez-vous trouvé cette lettre ?
Qui aimeriez-vous lire ?
VOUS LISEZ
Lettres de Noël [Calendrier de l'Avent - 2021]
FanficPrincipe assez connu sur wattpad : le calendrier de l'avent ! J'ai aussi eu envie de tenter le coup, alors venez voir ! Chaque jour, du 1 au 24 décembre, vous recevrez une lettre envoyée depuis l'au-delà à un vivant. OS d'environ 500 jusqu'à 1 000...