31 - Epilogue

67 11 18
                                    

Après avoir traversé le Styx dans la barque de Charon, les âmes se  retrouvaient face à deux files. Une qui menait directement aux pré de  l'Asphodèle, et une qui menait au jugement.

Lorsqu'une âme  savait qu'elle n'avait rien accompli ni de bien ni de mal, elle  choisissait toujours d'aller directement au pré de l'Asphodèle.

Mais  ce que ces âmes ne savaient pas, en choisissant cette voix tellement  plus facile, c'est qu'elles perdaient l'occasion d'écrire une dernière  fois à leurs proches.

En effet, les âmes choisissant de se  faire juger, avaient l'occasion, devant les juges, d'écrire une lettre.  Une dernière lettre que les juges lisaient. Et elle pouvait influencer  le jugement.

Les juges, après avoir lu cette dernière lettre,  promettaient de l'envoyer, donnaient leur décision, et les âmes étaient  envoyées, soit à l'Asphodèle, le plus fréquemment, soit aux Champs  Elysés, soit aux Champs du châtiments.

Mais les juges n'envoyaient jamais les lettres. Ils les gardaient,  les conservaient précieusement, afin de les remettre à leurs  destinataires le jour de leur propre jugement.

Mais cette année là, quelques unes de ces lettres avaient attiré leur attention, et ils décidèrent qu'il valait mieux ne pas attendre pour les envoyer.

Le premier juge se saisit d'un paquet, sur lequel était noté des noms : c'étaient les lettres de Luke, Bianca, Zoé, Bob, Ethan, Charles, Silena et Jason.

Le deuxième juge claqua des doigts.

Aussitôt, le paquet se souleva, et lentement commença à léviter, avant de disparaitre dans un claquement.

oOOoOOo

C'était une pièce immense, arrondie, dont les murs, le sol et le plafond semblaient faits de nuages presque transparents, à travers lesquels on pouvait voir le monde d'en bas. Le soleil passait à travers et éclairait le lieu d'une douce lumière. Le plafond semblait inatteignable, la pièce prendre tout l'espace dans le ciel.

Une seule ouverture permettait d'entrer dans le lieu. C'était une grande porte, posée sur deux piliers de pierre, dont le grand portail de fer était ouvert. De chaque côtés, elle était encadrée par des statues de pierres. Une vive lumière se dégageait de l'ouverture et illuminait la pièce.

Devant le portail se trouvait une grande table de granit brillant et un banc du même matériaux, qui semblaient s'étendre à l'infini.

Tandis qu'un nombre innombrable d'âmes flottait dans les nuages, regardant la Terre depuis là-haut, des centaines d'âmes y était attablées, une plume de cygne à la main.

Devant elles, des parchemins jaunis sur lesquels s'inscrivaient mots après mots leurs pensées pour leurs proches, les souvenirs des âmes nouvellement arrivées du monde d'en bas.

A côté du portail se trouvait également une immense tour, qui semblait aussi haute que la pièce, s'élançant vers le ciel.

La tour semblait faite de tiroirs de pierre, sur lesquels on pouvait à chaque fois lire un nom. Toutes les lettres jamais écrites par des générations d'âmes étaient stockées là, classées et rangées, protégées et conservées. Certains tiroirs étaient presque vides, mais d'autres débordaient déjà. Et le tiroir le plus plein était sans conteste celui contenant les lettres destinées à Harry Potter.

On était le 31 décembre, et comme tous les ans, face au portail, un groupe de fantômes étaient assis ensembles, et rédigeaient une nouvelle lettre.

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant