12. Finnick

79 10 16
                                    

Annie, mon amour,

Comme je te l'avais promis, mes dernières pensées ont été pour toi, tes lèvres, ton visage.

J'ai survécu à deux Hunger Games : ma chance était trop grande, je ne pouvais que mourir au cours de cette révolte.

Notre mariage a été le plus beau jour de ma vie, la meilleure chose - la seule chose bien - que j'ai fait de celle-ci. Même rapide, simple, au coeur de la révolte, c'était un moment magique. Le moment que j'attendais depuis si longtemps.

Nous n'aurions pas du attendre, nous aurions du le faire bien avant. Nous n'aurions pas du nous laisser dicter notre vie par le capitol. Je regrette d'avoir attendu si longtemps.

Tu es merveilleuse, ne laisse jamais quelqu'un te dire le contraire.

Tu as toujours été là pour moi, à me soutenir contre le capitol, et j'ai toujours été là pour t'aider à supporter tes crises.

J'espère que tu t'en sortiras. Souviens toi de ce que je te disais. Tout va bien. Les jeux sont finis, tu ne crains plus rien. 

Je suis désolé de t'avoir laissé, seule, avec notre fils. J'ai découvert comment tu l'avais appelé. Je ne sais que te dire, à part que je t'aime. Grace à ce petit ange, je sais que tu ne m'oublieras pas.

Je vous regarde de là-haut, et en vous voyant, je souris. Il est adorable. Il te ressemble beaucoup.

Comment se passe ta vie, à présent ? La présidente Paylor fera une excellente présidente. Vous n'aurez plus rien à craindre. Finnick ne vivra pas dans la crainte de devoir participer aux Jeux.

C'est cette cause que nous défendions. C'est pour cette cause, pour que notre fils, comme tous les autres enfants, puisse avoir une enfance et une vie sûre, que je suis mort.

Tu sais que tu pourras toujours compter sur Katniss et Peeta. N'importe quand, Finnick et toi pouvez aller vous réfugier au douze, si vous en avez assez de la vie à la capitale.

Ne les laissez pas seuls, écrivez-vous. Annie, garde une relation avec eux, ne tombe pas dans la solitude. Je ne serais plus là pour t'en sortir...

Toi et Finnick vivrez heureux, j'en suis persuadé, même si je ne suis plus là.

Je sais que tu redoutes le moment où Finnick te demanderas "Où est papa ?".  Tu ne sauras quoi répondre, je le sais, tu paniqueras peut-être, mais au fond de toi, tu connais la réponse à donner.

Pose ta main sur son coeur et ferme les yeux. Je suis et je serais toujours là, avec vous.

Dis-lui simplement que j'avais choisi de me battre contre une cause juste. Et qu'entre la mort et la lâcheté, la mort est toujours un meilleur choix.

Je n'aurai pas pu vivre si je n'avais pris part à cette révolte. Si elle avait échoué, mon fils aurait du vivre dans ce monde, dans une crainte constante d'être choisi pour les Jeux. Et si la révolte avait réussi, je m'en serais voulu de n'avoir rien fait.

J'ai pris la bonne décision, et je sais que tu le sais et que tu ne m'en veux pas.

Ces quelques semaines vécues avec toi au district 13 étaient les plus belles de ma vie. Je donnerai tout pour pouvoir te revoir, ne serais-ce que quelques instants, mais je sais qu'un jour tu me rejoindras, et que dans plusieurs années, je rencontrerai enfin mon fils.

Je te souhaite de vivre heureuse Annie, tu as tellement enduré que tu le mérites plus que n'importe qui d'autre.

                               Je t'aime.

                                                                                     Finnick

oOo

Conseil lecture :

Le carnet, de ivaliaa est une série de lettres écrites dans un carnet par une jeune fille juste avant son suicide, qui accuse à chaque fois une personne d'être responsable de sa mort.

Ce roman est vraiment bien écrit, très émouvant. Les lettre sont très touchantes, et l'épilogue est juste une pépite. J'ai adoré ce livre, c'est un de mes coups de coeur, et je vous le conseille fortement !!

oOo

Voilà pour cette lettre !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Qu'est-ce que je peux améliorer ?

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant