10. Dumbledore

77 9 7
                                    

Harry.

Tu es très courageux. Je te remercie de l'aide que tu m'as apportée.

Bien que tu ne le saches pas encore, ton rôle est plus important que tu ne le penses.

Je vais profiter de cette lettre, non pas pour m'appesantir sur mon malheur - il était largement temps pour moi de quitter ce monde, et j'ai au moins au moins la satisfaction de savoir que ma mort n'aura pas été vaine.

Non, je vais plutôt profiter de cette lettre pour te faire passer plusieurs messages. 

Tout d'abord, sache que je ne t'ai pas abandonné, mais que je continue de veiller sur toi, de là-haut, comme tous ceux qui sont là, avec moi, James, Lily, Sirius, et tous les autres.

Nous continuons de te regarder et de t'aider.

Souviens-toi, Harry, qu'une mort n'est jamais inutile, et que ce n'est que le destin qui se réalise.

Et mon destin était de partir, ce jour là.

Je comprends ta colère, et la peine qui se cache là derrière, mais elle n'a pas raison d'être.

J'ai retrouvé Ariana, mes parents, et je suis en paix, comme tu devrais l'être.

Je continuerai malgré tout à te guider, et à t'aider.

Je te souhaite de pouvoir un jour vivre une vie heureuse, mais ce n'est pas pour le moment.

On arrive donc à la prochaine partie de cette lettre.

Après mon départ, il serait logique que Minerva reprenne le poste de directrice. Malheureusement, je me doute que ce n'est pas le cas.

En ce moment, tu devrais être avec Ron et Hermione, à la chasse aux Horcruxes.

L'utilité de mes cadeaux se révélera bientôt, je le crains, et l'espère.

Ron reviendra.

C'est une promesse que je peux te faire.

Ce que je veux te dire, Harry, c'est que tu dois toujours avoir confiance en tes amis, ils seront là quand tu auras besoin deux, et inversement, tu seras toujours là pour eux.

Et à Poudlard, ils ont besoin de toi.

A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin, ne l'oublie pas.

Harry, j'espère que tu sauras déceler la vérité. Ne tombe jamais dans le désespoir. Tant de gens compte sur toi.

Une bien lourde charge t'attend, mais je sais que tu la surmonteras.

Harry, bonne chance.

Compte sur tes proches, et tu triompheras.

                                       Albus Dumbledore

oOo

Abelforth,

Mon frère. Je sais que depuis l'incident, notre relation s'est détériorée , mais j'ai besoin de tes services.

Non.

N'affiche pas ce sourire sarcastique que je connaissais bien.

Mon frère, je t'en supplie. Tu sais que Harry a un grand rôle à remplir. Ma seule demande est que tu prennes soin de lui et de ses amis.

J'ose espérer que malgré nos mauvaises relations, tu ne laisserais pas Harry, et Poudlard en général sous la coupe des Mangemorts. 

J'ai rejoint Ariana, là-haut, elle est toujours la même, elle était ravi de me retrouver. Elle ne m'en veut pas, et ne te reproche rien non plus.

Toujours aussi douce et gentille que nous l'avons connu, elle ne semble pas connaître le ressentiment.

J'espère que tu ne nous rejoindras pas de sitôt, mais lorsque ce sera le cas, nous parlerons, tous les trois, et j'espère que nous pourrions nous réconcilier.

En attendant ce moment, je compte sur toi pour prendre soin de Harry.

              Ton frère,

                                                                 Albus

oOo

Conseil lecture :

Echanges Epistolaires, de Liske3e, est un jily un peu particulier. Il s'agit d'un AU que j'ai beaucoup aimé, dans lequel les deux sorciers se rencontrent par lettres.

L'idée est très originale, l'histoire prenante, le style d'écriture épistolaire est vraiment agréable à lire et la plume de l'auteur est franchement géniale.

Je vous conseille fortement cette fanfiction !

oOo

Qui ce sera demain à votre avis ?

Comment avez-vous trouvé cette lettre ?

Lettres de Noël    [Calendrier de l'Avent - 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant