12. Journée à la mer

868 91 53
                                    



En classe d'éducation physique, le prof avait rassemblé tous les étudiants du lycée et annonça qu'une sortie à la mer était organisée.
Certains râlèrent, d'autres sautèrent de joie.
Pour ce qui était de Baji, il était heureux mais ne le montra pas. La plage était l'un des endroits où il adorait se promener.

Chifuyu lui, se tenait aux côtés de son meilleur ami et Hina, qui elle-même était accompagnée de Emma et Draken.
Un jeune homme nommé Mikey s'était ajouté à eux. Il n'était pas très grand en taille et ses cheveux blonds lui tombaient jusqu'aux épaules. Le groupe faisait pas mal de bruit parmi les élèves. Baji qui marchait seul derrière, les remarqua directement. Il observa surtout Chifuyu. Le blond portait un sweat noir et ses mèches partaient dans tous les sens à cause du vent. Il se chamaillait avec Takemichi, essayant de le faire tomber dans le sable.

— Ouah ! Baji Keisuke mate le blondie briseur de cœur !

Kazutora mis son bras sur l'épaule du noiraud et marcha avec lui.

— Je mates pas ! Et puis d'abord, pourquoi tu l'appelle comme ça ? il s'énerva.

— Oh mon pauvre...tu as flaché sur la mauvaise personne. Tout le monde le sait, Chifuyu n'a jamais eut de relation sérieuse.


— Laisse-moi tranquille. Tu me gênes.


Le lycéen continua d'avancer avec Baji et ne s'arrêta pas de parler. L'autre ne l'écoutait déjà plus, les mots qu'il avait prononcé quelques minutes plus tôt restaient ancrés dans sa tête.
'Chifuyu n'a jamais eu de relation sérieuse.'

Une odeur de sel marin chatouilla ses narines, accompagnée d'une légère brise qui voilait la plage et son sable. Les élèves posèrent leurs serviettes et s'assirent, contemplant l'eau de couleur turquoise et le soleil qui commençait gentiment à se coucher. Baji et Kazutora se posèrent à leur tour. Le guitariste regardait l'écume blanche que formaient les vagues et donna un coup de coude à son camarade pour qu'il se taise. Le bruit de la mer était toujours agréable à entendre.

— Ça va, arrête !

Une voix familière lui fit tourner la tête. Il rencontra les yeux verts de Chifuyu, qui en le voyant lui sourit. Baji lui rendit son sourire et sortit son téléphone :

À Chifuyu, de Baji :

Alors ? Pas trop peur des requins ?


Le blond regarda son écran et sourit davantage.


À Baji, de Chifuyu :

Moi, peur ? J'ai sauté d'un mur avec toi.



À Chifuyu, de Baji :

Nan tu as sauté et tu m'as entraîné dans ton suicide. C'est un crime tu le sais ça ?


À Baji, de Chifuyu :

Un crime passionnel et ça en valait la peine. J'ai reçu un baiser en retour ;)


À Chifuyu, de Baji :

Ah ouais ? Et il était comment sur une échelle de 1 à 10 ?


À Baji, de Chifuyu :

Je dirais...9,99


À Chifuyu, de Baji :

Pff t'es nul.


À Baji, de Chifuyu :

Et le miens ?


À Chifuyu, de Baji :

1 sur 10 :)


Le musicien reçu une réponse mais Kazutora lui sauta dessus et agrippa son cou.

— J'ai vu une putain d'araignée !! hurla-t-il.

Lâche-moi ! C'est juste un insecte !


Baji soupira puis essaya de calmer le lycéen. Chifuyu les observa, l'un à côté de l'autre et ressentit pointe de jalousie. Surtout quand il entendit le rire du noiraud.

— Chi' ! Qu'est-ce que tu regardes ? Vient on va s'acheter des trucs à bouffer, lança Mikey.


— Ah...le prof nous laisse partir ?

Le blond haussa des épaules mais quitta tout de même le groupe.

— Tu viens ou pas ?? insista-t-il.

— O-Oui j'arrive !

Chifuyu jeta un dernier coup d'œil au guitariste, qui en train de débattre avec Kazutora, ne le remarqua pas. Il baissa les yeux puis rejoins Mikey ainsi que leurs autre amis, un peu plus loin.

— Alors qui est l'heureux élu ? demanda le blond.

— Q-Quoi ?

Mikey mis ses mains dans ses poches et traîna ses pieds dans le sable blanc.

— Ben oui, la personne que tu n'arrêtais pas de regarder.

— C'est faux. Arrête de dire n'importe quoi.

— Tu sais que tu n'arrive pas à mentir ?

— Ouais je sais, soupira-t-il.

— Baji hein ?

— C-Comment tu as su ?

— Rien qu'en te voyant l'observer ahaha !

— S'il te plaît, ne le dis à personne. Y'a rien de concret entre nous.

— T'inquiète, je serais muet comme une tombe !

Chifuyu sourit et ils se firent appeler par ceux de devant :

— Hé vous venez les limaces ? cria Takemichi.

Répète un peu ça ! dit Mikey en courant vers lui.





Un peu plus tard, Baji remarqua que le blond n'était plus là. Quand il rentra chez lui, il lu son message, un sourire aux lèvres :

À Baji, de Chifuyu :

Je vais me rattraper la prochaine fois !

Happier than ever [𝘽𝙖𝙟𝙞 𝙭 𝘾𝙝𝙞𝙛𝙪𝙮𝙪 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant