2. Le club de musique

1.1K 108 125
                                    


— Je suis rentrée !

Baji bondit hors de son lit. C'était la voix de sa mère. La seule qu'il n'entendrait jamais dans le petit apparemment car ils ne vivaient que tout les deux. Son père, il n'en avait pas depuis sa naissance et ça lui allait parfaitement de vivre ainsi.
Elle travaillait sans arrêt, partant tôt le matin pour revenir tard le soir. C'était ça son quotidien.

La porte grinça et le jeune homme sortit de sa grotte.

— Salut m'an.

Il lui adressa un faux sourire, débarrassant son manteau et rangeant ses bottines au passages.
Mais la femme n'était pas dupe, elle connaissait son fils par cœur.

— Ça va mon chéri ? Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-elle.

— Voleuse, dit celui-ci.

Elle sourit et alla dans la cuisine pour aller réchauffer son plat au micro-onde. Le noiraud la suivit et l'a bombarda de questions accusatrices.

— Où est-ce que tu l'as mise ? J'ai fouillé dans toutes tes affaires.

...

— Maman !

— Calme-toi, je t'ai déjà tout expliqué sur le post-it.

Il contourna la table et lui empêcha l'accès au frigo.

— Traîtresse, comment tu peux me faire ça ? Le jour de la rentrée en plus !

La femme soupira.

— Ton prof m'a appelé ce matin. Tu as séché tout tes cours.

Baji passa une main dans ses cheveux et baissa le regard. Encore une fois, il n'avait pas tenu parole.

— Écoute Baji, c'est simple. Tu fais des efforts et si les résultats sont là, tu retrouveras ta précieuse guitare.

— Les cours ça m'intéresse pas ! Je pers mon temps...

— Eh bien il serait peut-être temps de t'intéresser à autre chose que la musique. J'ai dépensé beaucoup pour te faire entrer dans cette école. Essaye au moins de te faire quelques amis.

— Je n'aime pas les gens.

— Que vais-je faire de toi ?

— Moi aussi j'taime.

La noiraude regarda sa montre et haussa les sourcils.

— Va dormir, et je ne veux pas recevoir un appel de ton prof demain !

- Ça va ça va.

Le jeune homme embrassa sa mère avant de retourner dans sa chambre, prêt à affronter la journée qui l'attendait demain.


*


Son casque vissé sur les oreilles, Baji monta le volume de ses écouteurs. Le proviseur adjoint se tenait devant son bureau.

— Baji Keisuke, ôtez-moi ce casque, ou je le confisque.

— Je vous promet de l'enlever dès que j'arriverais en classe !

— Tout de suite. Vous connaissez les règles. Et pensez à couper vos cheveux.

— Ouais m'sieur.

À contrecœur, l'adolescent éteignit sa musique et se laissa entraîner par la foule. Les cris, le brouhaha, l'odeur de peinture fraîche...la tête lui tournait. Il sortit son emploi du temps. Deux heures de physique cantique. Génial.

Happier than ever [𝘽𝙖𝙟𝙞 𝙭 𝘾𝙝𝙞𝙛𝙪𝙮𝙪 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant