Chapitre 10

62 6 0
                                    

                 [ PDV de Robin ]

Nous nous rendons dans la salle pour notre premier cour de la journée.
Je m'asseois à côté de Zoro, sur chaque table nous disposons d'une boule de cristal.

Professeur : bien, j'ai...quelques chose à vous...annoncé.

Je voyais très bien son ton hésitant qui ne me rassure pas plus que le regard de Zoro quand il l'a lui aussi remarqué.

Professeur : à partir d'aujourd'hui il sera strictement interdit de sortir en dehors de 10h à 16h.

Il y eut tout d'un coup un gros brouha dans la classe, on se regarde tous avec un point d'interrogation dans les yeux, j'avoue que je suis inquiète.
Je devrais peut être aller voir Ame à la entre les cours, mais que ce passe t-il au juste ?

Professeur : pour des raisons de concentration en cours.

Le rapport était tellement petit que j'avais du mal à y croire.

Professeur : bien le cours peut commencé.
Vous allez chaqu'un votre tour pauser une main sur la boule de cristal et vous allez vous pauser une question, de votre choix au plus profond de vous, quelques chose que vous mourez d'envie de savoir.

Zoro me fait signe de commencer, quel galent !
Je dépose ma main dessus et dans ma tête répète au plus profond de moi :

" que ce passera t-il de grave ? "

Je ne voulais pas croire que c'est pour des raisons de concentration qu'il nous donne un couvre-feu.

Quand j'ouvre les yeux j'aperçois une grande lueur dans la boule, du feu et toute sorte de matière lancer comme des attaques, des élèves mort au sol et un grand homme brun avec une barbe noir .

C'était barbe noir.

J'enlève ma main de la boule, mes yeux grands ouverts, mon coeur bas la chamade et ma rès devient de plus en plus forte.

Zoro : Hé Robin ça va ?

Je ne repond pas, je reste scotché, tout les regard son tourné sur moi.

La professeur s'avance vers moi et me dit :

Professeur : qu'avec vous vue mademoiselle Nico ?

Je lui réponds temps bien que mal .

Moi : la guerre madame... ici... dans l'école.

Le regard de la professeur reste choqué, elle ne dit plus rien, elle se ronge les ongles avant de me dire stresser :

Professeur : tu viendras me parler en fin de cours.

Zoro reste là à ne pas comprendre, il dépose sa main sur mon épaule.

Je lui sourie signe que tout va mieux mais je me souciait bien que il y avait un rapport au couvre-feu, mon esprit reste en suspens tout le long du cour.

La sonnerie retenti et nous rangeons nots affaires.

Zoro : je t'attends devant la porte.

Moi : merci.

Je m'approche de la professeur comme elle m'avait demandé, elle avait l'air stresser et se mordait les doigts.

Professeur : Nico Robin, je voilà vous parler de ce que vous avez vue dans la boule de cristal.

Moi : et bien c'est compliqué je n'ai pas vraiment compris...

Professeur : quel était votre question ?

Moi : " que ce passera t-il de grave ? "...

La prochaine restais scotché.

Professeur : mademoiselle Nico, j'ai beaucoup à vous expliquer, mais je n'en est pas l'autorisation.
Vous devriez donc aller voir monsieur Newgate.

                  




à l'infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant