Elthys

2.3K 101 2
                                    

Le soleil commençait à se coucher quand on décida de sortir de la piscine.

- Tes lèvres commencent à devenir bleu, mon coeur. Tu aurais du me le dire, on serait sortis plus tôt.

- Ne t'inquiètes pas, je voulais continuer à m'amuser avec vous. Dis-je en souriant.

- Tant mieux si tu t'es amusée. Allons nous changer alors.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

PDV de Lucie

Quelques jours s'étaient écoulés après cette conversation. Il ne m'avait toujours pas reparlé, mais je sentais ses yeux me suivre et m'observer comme s'il cherchait à savoir s'il pouvait me faire confiance.

Aujourd'hui était le jour où j'allais parler à Elthys ! Jason était parti chasser même s'il avait été retissant à me laisser, en me répétant de ne pas sortir de la maison et d'appeler en cas de potentiel problème. Après lui avoir répété plusieurs fois que je n'allais pas être complètement seule puisqu'il y avait Elthys et que j'allais l'appeler toutes les 30 minutes, il accepta enfin de me laisser. Il revint sur ses pas pour me prendre dans ses bras et m'embrasser sur le front.

- Je t'aime mon cœur. Prend soin de toi. Me chuchota-t-il à l'oreille.

- Moi aussi, et lave-toi si tu reviens avec du sang, je n'ai pas envie de nettoyer les draps. Tu sais que c'est une vraie saleté à enlever, c'est comme la tomate, impossible à enlever. Lui dis-je avec un air sérieux et scandalisé.

- Ta femme n'est vraiment pas commode. Qui s'inquiète du linge à nettoyer quand son mari rentre avec du sang ?

- C'est parce que tu ne nettoies pas les draps que tu dis ça !

Il rigola à ma remarque et répondit :

- Tout ce que tu veux ma douce.

Ils partirent tous sauf Elthys et moi parce que quelqu'un devait me protéger et qu'il avait déjà chasser.

C'est pour ça qu'aujourd'hui était le jour parfait, on allait être que tous les deux. Il peut me parler sans qu'il y ait la possibilité d'une oreille indiscrète. Revenons à Elthys. Même si j'avais de grande chance de me faire repousser, je pouvais tenter le coup, c'était toujours mieux que de me faire épier.

J'arpentais la maison à sa recherche, mais aucun signe d'Elthys. Arrivé au jardin, je le vis, assis sur une branche de l'arbre en fixant le ciel.

- Qu'est-ce que tu fais aussi haut ? Tu veux voir des sorcières ?

- Non. L'altitude m'éloigne des humains. C'est apaisant. Tu crois aux sorcières ? Demanda-t-il avec une pointe d'ironie dans sa voix.

- Et pourquoi pas ? J'espère que les sorcières  n'ont pas une rancoeur contre moi ? Je n'ai jamais rien dit contre elles. Je m'étais même déguisée en Maléfique et j'avais reçu des compliments. Bon après les cornes ne tenaient pas vraiment et à la fin, on aurait plus dit une chauve, mais l'intention était là. Expliquai-je guettant sa réaction.

Il ne me répondit pas, mais je crus voir ses lèvres s'étirer en un sourire.

Je m'assis à côté du tronc d'arbre en attendant qu'il commence.

- Tu sais quand je regarde le ciel, je me sens tranquille. Les problèmes qui m'entouraient disparaisses. Ça serait beaucoup plus simple si les hommes étaient comme le ciel. Les nuages seraient comme les problèmes, ils ne dureraient jamais longtemps et s'éloigneraient progressivement. On peut prévoir le temps pour pouvoir s'adapter à la situation. Il ne va pas plus pleuvoir sur une personne en particulier. Quand je regarde les gens, je ne vois pas que des regards désireux, avares, égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Ils aiment utiliser leur pouvoir et leur argent pour se sentir supérieur. Les pauvres doivent juste subir par peur des représailles. Ce monde ne te paraît-il pas vidé de sens ? Dit-il en se tournant vers moi avec un regard résigné.

Âme Soeur MeurtrieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant