18| « A different girl now, but there's nothing new. »

2.6K 92 8
                                    



𝓑𝓻𝓾𝓽𝓪𝓵

❦ 𝓣𝓸𝓶𝓮 𝓸𝓷𝓮



Le lendemain, j'étais décidée à continuer cette "chasse au trésor".
Ça me changera les idées qui sont plutôt noires depuis avant hier. Depuis cette nuit. 

J'ai longuement insisté pour les accompagner en mer.
Pope tentait de me convaincre d'aller porter plainte au commissariat mais j'étais tellement perdue que j'ignorais quoi faire.

Est-ce que je voulais m'engager dans un procès sans fin ?
Ensuite avoir tout les dealers qui comptaient sur ma mère a dos suivant ma trace ?
Où est-ce que j'allais aller après ça ? En famille d'accueil ?
Tout le monde serait au courant...
Impossible de rentrer chez moi, de la voir.
Je suis consciente du danger qu'elle représente pour moi, mais elle reste ma mère, l'une des seules personnes de ma famille encore ici.

Je chassa tout ces questionnement de ma tête en promettant à Pope de prendre une décision rapidement. C'était le seul avec JJ à a avoir abordé le sujet de la nuit où ma mère a perdue la contrôle, vraiment perdue le contrôle.

Alors il suffisait d'un bateau, d'un drone allant jusqu'à 300 mètres de profondeur, quatre adolescents dotés d'espoir et un cinquième au commandes du bateau pour les trouver en mer.

Une fois à l'emplacement presque exact de l'épave, Kiara et moi déroulaient le câble du drone, Pope s'occupait d'observer l'écran dans l'espoir de voir surgir le Royal Merchant, John B dictait les déplacements que le blondinet devait effectuer afin de se trouver juste au dessus de l'épave et JJ, lui, dirigeait le bateau du mieux qu'il le pouvait en suivant les instructions du brun.

- Le drone est à 50 mètres, disais-je en voyant du ruban adhésif enrouler autour du câble indiquant 50 mètres de profondeur.

Pope sursauta en voyant un poisson apparaître à l'écran d'un seul coup.

- Quoi quoi quoi ? Demandait John B affolé.

- Non non rien. J'ai cru que c'était...

- Ne me fais pas ça, sérieux mec, râlaient JJ et John B ayant eu un faux espoir. 

- 120 mètres, hurlait Kiara.

Le câble paraissait interminable, il restait encore de nombreux mètres à déroulés.

- La marée monte, m'écrivais-je.

- JJ, dix secondes sud, sud-ouest, ok ?

- Bien reçu !

Les instructions de John B étaient de plus en plus fréquentes, inutile d'être un savant fou pour comprendre que les choses se compliquaient.

- Éloignez la corde de l'hélice !

- Oui on essaie !

- On est bons !

Les mètres parcourus par le drone ne cessaient d'augmenter, désormais, il était à deux cent mètres.

Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, le tonnerre résonna, on pouvait distinguer des éclairs dissimuler derrière de grands nuages noire.

Les vagues devenant plus fortes faisaient tanguer le bateau.

Génial.

- On est a 230 mètres !

- On y est presque !

- Il y a trop de courant ! On va le perdre !

𝐁𝐑𝐔𝐓𝐀𝐋, JJ Maybank Où les histoires vivent. Découvrez maintenant