Aucun plagiat ❌
Auteure : Tima224
Chronique : le hasard ou le destin
Bonne lecture ❤
Chapitre 4
20 ans plus tard
☆☆☆☆Atou ☆☆☆☆
Je me réveille par la sonnerie de mon alarme comme tous les jours,je sors du lit et me rends dans la salle de bain ( me brosse les dents ,me lave,et fais mes ablutions).
Après ma prière, j'implore Dieu de m'accorder à moi et ma famille la santé,la longévité et lui remercie également pour sa grâce.
Quand je finis ,je plis le tapis et commence à m'habiller....J'ai opté pour une veste de rose-creme avec un body noir en dessous. Je me maquille légèrement (trace les sourcils, eye-liner,gloss) je peigne mes longs cheveux.
Toute prête je sors de ma chambre. Je trouve mes parents et mes frères à table.
Je salue et prends place.
Papa: Atou, je suis fier de cette brave femme que tu es devenue. Je ne pourrai rêver mieux.
Maman: tu es notre fierté mon amour, mais regarde...
_ maman ne termine pas d'accord, j'ai compris
Je sais déjà là où elle veut en venir mais là c'est le matin je ne veux pas de prise de tête.
Papa: Atou ,c'est quelle manière ça de couper la parole à ta maman, demande tes excuses.
Maman: non Hakim c'est pas ça le problème (pleure), pourquoi refuse t-elle de se marier tous ses deux jeunes frères sont mariés avec des enfants et même sa jeune sœur Mame est mariée maintenant, elle veut mourir sans mari et sans enfant. On t'a tout donné, notre amour, notre soutien pour que tu réalises ton rêve d'être avocate, alors il est où le problème si l'on veut que tu nous donnes des petits-enfants.
Je suis là j'écoute maman, c'est vrai que son discours m'a touché mais c'est ma décision, je ne veux pas me marier, les hommes me dégoûtent.
Papa: tu as 36ans ne l'oublie surtout pas, bientôt tu atteindras la ménopause.
Je dépose le bout du pain je n'ai plus d'appétit...je prends mon sac et sors de la maison.
Dans la voiture, je mets la musique jusqu'à ce que j'arrive au tribunal.
En fait vous méritez un peu d'explications sur tout ce s'est passé durant ces 20ans.
D'abord à notre arrivée en France, j'ai repris les cours ça n'a pas été facile pour moi de m'intégrer parceque tout était nouveau mais la bonne nouvelle est que je n'ai pas eu à faire à des remarques ni à des regards déplacés. D'ailleurs en Europe ici chacun s'occupe de son affaire personne n'a le temps pour papoter, très différent de notre cher pays..
Après le lycée j'ai décidé de faire le droit, je ne me suis pas contentée de la licence mais je suis allée jusqu'au doctorat. Je suis aujourd'hui une avocate renommée. Tout mon combat aujourd'hui c'est défendre ces personnes sans voix, ces personnes battues, ces personnes vulnérables et victimes de toute sorte de violences...
Après chaque procès que je gagne je me sens utile, juste voir le sourire des clients je me sens satisfaite. Je ne cesserai de remercier Allah pour sa grâce.
J'arrive au tribunal après une vingtaine de minutes, je trouve ma nouvelle cliente devant mon bureau.
*
VOUS LISEZ
le hasard ou le destin
Teen FictionDocteur: oui! le fœtus est bien vivant c'est n'est pas là le problème.... nous avons fait l'erreur,et vous a inséminé avec le sp*** d'un monsieur qui souhaiterait vous rencontrer. _ pourquoi veut il me rencontrer ? Je voulais d'un donneur sous anon...