chapitre 19

436 48 0
                                    


                   ☆☆☆☆ Atou ☆☆☆☆

Je vous passe quelques semaines, mes bébés se portent à merveille ils me comblent de bonheur...

Depuis la dernière fois que monsieur m'a frappé pour sa mère s'est toujours froid entre nous, il ne cesse de s'excuser. c'est un acte que je condamne , on ne violente pas une femme de surcroît celle qui t'a fait  des gosses. Chaque jour il me fait livrer des cadeaux (fleurs, chocolat, bracelet etc...) mais je ne succombe pas, Halima me dit de lui pardonner mais j'ai envie de lui faire traîner encore comme ça il va bien réfléchir deux fois avant de lever la main sur moi à l'avenir.

Je suis assise au salon avec les bébés, j'essaie de calmer Hasma qui est devenue trop chichiteuse ces temps ci, junior est sur le dos de leur nounou,lui il dort déjà.

Belle-mère: trop de bruit dans cette maison, j'essaie de me reposer mais impossible

Je ne réponds pas, je continue à bercer mon bébé.

Belle-mère: nous à notre temps on allaitait nos bébés jusqu'à 3ans ,mais de nos jours certaines filles aiment tellement les hommes qu'après l'accouchement leurs bébés sont sevrés à quelques mois seulement.

Même le chien connaît quand on parle de lui.

_ je ne pouvais pas allaiter mes bébés, ma foufoune est tellement douce et mielleuse, que mon mari ne peut s'en passer

Je suis crue je sais mais on me provoque pas moi

La nounou me regarde choquée mais ne dit rien.

_ ma foufoune a rendu Tahir fou de moi(rire), Hasma calme toi bébé je dois préparer la surprise de papa, je dois récupérer mes pagnes troués qu'il aime tant.

Je vois belle-mère se lever en direction de sa chambre, j'éclate de rire face à sa mine. Elle veut jouer non,on va jouer que la meilleure gagne.

Mon téléphone sonne et le numéro de maman qui s'affiche, je décroche à la troisième sonnerie

Appel téléphonique

- Allô, bonjour maman!

Maman: bonjour ma fille comment allez-vous mes bébés et toi ?

- nous allons tous bien maman, et vous là-bas j'espère ça va,papa est-il revenu de son voyage ?

Maman: ah ma fille tu connais ton papa non toujours entre deux avions, il est parti en Allemagne hier.

- j'imagine que tu te sens trop seule oooh pauvre maman!

Maman: oorrr quitte là-bas avec ta grosse tête!

_ hahaha maman tu es mauvaise dhé!

Maman: je ne sais même pas comment ton mari là fait pour te supporter tchurr

- je suis sage moi maman .. bon j'allais oublier junior a déjà commencé à marcher mais ton homonyme elle est toujours au sol cette paresseuse!

Maman(criant): tu jures?? Mais c'est une trahison ça, dis à junior que je n'ai pas aimée hein!

- bébé Hasma ne sait rien faire sauf pleurer elle est si pourrie et gâtée !

Maman: occupe toi bien de mon homonyme sinon je vais te botter les fesses c'est ta petite maman ça !

- d'accord d'accord dis-je dans un fou de rire

On passe plusieurs minutes à parler de tout et de rien, elle m'a aussi informé que son grand frère tonton Oussou Condé s'en est plains auprès d'elle quand il a su pour mon arrivée en Guinée, je lui ai promis d'aller lui saluer un de ces jours inchAllah.


le hasard ou le destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant