Chapitre 25

67 3 0
                                    

Alan était revenu chez lui, après plusieurs semaines passées à l'hôpital, entre son réveille de son coma et de son opération. En contrepartie, il devait ingurgiter beaucoup de médicaments, pendant un petit bout de temps.

Brice, son ami, était venu l'aider au mieux pour qu'il garde la forme après son intervention. Malheureusement il devait dire adieu au combat pour le titre de champion d'Europe, devant déclarer forfait pour cette fois.

Un coup de téléphone interrompit leur conversation, alors Enzo se leva du canapé pour prendre le combiné et l'apporta à son père les sourcils froncés intriguer par l'appel.

— C'est un numéro étranger !

À son tour Alan fronça les sourcils, le mit à son oreille écoutant ce que son interlocuteur avait à lui dire puis il raccrocha, secoué. Le brun leva le regard vers son garçon qui le toisait et attrapa son téléphone envoyant un message groupé à tout le monde et un autre à Yann.

— Papa ! s'inquiéta Enzo.

Alan soupira et se lança dans les explications à propos de la conversation et après une longue discussion avec Enzo et Brice, Yann accompagner de Léa entrèrent dans l'appartement.

*

Diane sursauta en entendant Hadès aboyer après la porte, elle leva un sourcil et se leva du canapé mettant son film en pause. Elle caressa la tête de son animal de compagnie puis se dirigea vers la cuisine prenant un couteau en main et avança vers la porte faisant signe à son chien de montrer les crocs.

Un tressaillement la prit quand sa sonnette se mit à retentir dans tout son appartement, Diane respirait fortement, repensant aux nombreux coups de fil anonyme qu'elle avait reçus.

La jeune femme regarda à travers le judas et soupira de soulagement, en voyant le visage d'Alan, de Yann, de Castiel et de plusieurs de ses amis. Sans plus attendre, elle leur ouvrit faisant un nouveau signe à l'animal, cachant la lame dans son dos dévisageant ses invités inattendus qui entrèrent dans son salon.

— Qu'est-ce que vous faites là ? demanda Diane suspicieuse.

Elle se dirigea vers la cuisine déposant le couteau sur le plan de travail, sous l'œil questionneur de son jumeau.

— Diane !

Elle posa les mains sur le plan de travail, le cœur battant tentant de calmer le rythme de celui-ci puis se saisit d'un tube orange et avala deux comprimés sous leurs yeux.

Alan prit l'objet et lu le nom du médicament, Brice s'approcha prenant à son tour le conteneur de pilule.

— Tu les prends depuis quand Diane ! interrogea le coach d'Alan.

— Qu'est-ce que ça peut faire ? lança-t-elle avec un regard froid.

— Réponds à sa question ! s'emporta Alan.

Elle leva la tête vers son frère sur le point de sortir de ses gonds et soupira, ce dernier demanda à quoi servait les médicaments et quand Brice lui répondit, Alan tomba des nues.

— Dis-nous que c'est faux ! tenta Alan. Je t'en prie.

— T'as la preuve sous les yeux, pourquoi tu cherches tant à croire que c'est faux, dit-elle en serrant les dents puis un rire sorti de sa gorge ; ouai, j'suis dépressive, ouai et ça fait neuf ans que ça dure ...

Diane se tue et ferma les yeux, le corps tremblotant en attendant le téléphone sonner et tandis que Alan se déplaça pour décrocher, la jeune femme hurla de ne rien faire.

(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant