Chapitre 26

74 3 4
                                    

Diane avait les mains jointes devant son visage alors que derrière elle se tenait des policiers que Yann avait appelés sans prendre compte de son refus.

— Je t'avais pourtant demandé de ne pas appeler la police, mais non tu ne m'as pas écouté, maintenant ils vont fouiller partout ... à quoi tu as pensé Yann ! s'époumona Diane.

— J'ai pensé à ta sécurité, mais t'en as rien à foutre !

Yann continuait de fixer la jeune femme pendant qu'il se faisait engueuler par son amie de toujours, elle lui en voulait d'avoir appelé la police.

— Querida ! Tenta Alan.

Diane tourna la tête vers son frère en bougonnant puis jeta un œil circulaire dans la pièce voyant les agents fouiner partout dans son appartement.

— Je ne voulais pas qu'ils s'immiscent ici ... dans mon intimité, dans ma maison !

— Parce que ce type ne s'est pas immiscé dans ta vie, dans notre vie ! Non, bien sûr que non ... dit-il sarcastiquement ; non, lui il s'est infiltré pendant presque dix ans et tu veux savoir, je suis sûr que c'est lui qui a tenté de vous tuer toi et Alan, mais t ...

— Mademoiselle Alvares ! interrompit le commissaire Lagardier.

Elle grogna en levant les yeux aux ciels à l'arrivée du commissaire, jetant un regard noir à Yann avant de se tourner vers l'intéressé.

— Qu'est-ce que vous voulez ? lança froidement la brune.

— La vérité mademoiselle, jusqu'ici vous n'avez pas arrêté de nous mentir.

— Je n'ai pas menti, j'ai simplement caché la vérité pour les protéger, nuance.

— Monsieur !

Un des agents s'approcha d'eux et montra un sachet contenant une petite caméra de surveillance et un micro. Diane fixait le sachet sans pouvoir dire quoi que ce soit, trop choquée par ce qu'elle voyait.

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

— Un dispositif de surveillance assez sophistiqué.

Elle tourna la tête vers la télé, ne pouvant oublier les yeux de son interlocuteur masqué. Le commissaire continuait de parler, mais Diane ne l'écoutait plus, sonnée par la découverte des micros et des caméras. Des agents avaient découvert d'autres dispositifs disséminés dans son appartement.

— Est-ce que vous avez vu ou laissez entrer des hommes ... ?

— Des hommes ! vous êtes sérieux ! je n'ai pas eu confiance à des déménageurs alors laissés entrer des gens inconnus chez moi, plutôt rêvés.

— On va vous mettre sous surveillance policière !

— Vous plaisantez j'espère ! dit-elle en riant après ses mots. C'est non, c'est hors de questions et de toute façon je vis déjà sous surveillance, dit-elle en pointant les caméras ; alors c'est non.

Elle serra les poings avant de se diriger vers sa cuisine se prenant un verre d'eau pour faire couler la colère qui menaçait de sortir. Le commissaire se tourna vers son adjoint et demanda à ce dernier de contacter le procureur afin d'augmenter le périmètre de surveillance.

— Je vous demande pardon, augmenter le périmètre de surveillance, qu'est-ce que ça veut dire ?

— Les salles de sport de monsieur Alvares Scott sont déjà sous surveillance.

— Pardon ! lancèrent les jumeaux en cœur.

— Vos salles de sport sont sous surveillance, un de nos agents est déjà en poste dans la salle principale depuis plusieurs mois à présent.

(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant