Chapitre 39

68 2 2
                                    

– Trois ans plus tard –

Diane était assise à la table du Phénix et depuis la toute première fois où Castiel l'avait emmenée dans l'établissement, elle avait réussi à faire ses preuves.

Convaincre le trio d'amis de son amant s'était avéré une tâche difficile à accomplir, mais sa détermination fut sans faille. À présent, Guiseppe, Léonie et Axel avaient été rassurés quant à l'avenir de leur ami et du couple qu'il formait avec elle.

— Et voilà pour toi, Bella ! Lui fit Guiseppe avec son fort accent italien.

Le patron déposa un café sur la table alors que cette dernière était remplie de papier pour préparer son mariage avec Castiel en plus de ses cours.

— Alors, comment vont les préparatifs ? dit-il en s'installant à la chaise d'en face.

Diane soupira en faisant tourner son stylo autour de son pouce puis le posa sur son petit carnet et prendre son café.

— Du côté de Castiel, ce n'est pas trop compliqué, sa famille a répondu présente, malheureusement je n'en dis pas autant de la mienne.

— Ah mince, qui ne veut pas assister à la consécration de votre amour !

— Mon grand-père, soupira Diane.

— Alors ton grand-père est un con, grommela Guiseppe ; je dis ce qui est vraie Bella ! se défendit-il devant son regard.

— Mon grand-père protège le plus gros secret de notre famille.

— Lequel !

— L'identité de mon père biologique. C'est le seul secret que je n'ai pas encore percé. Elle soupira devant le regard bienveillant de Guiseppe. Quand Castiel a perdu la mémoire il y a trois ans, je suis retournée au Portugal pour m'éloigner, mais aussi pour connaitre toute la vérité. Celle de nos origines, celle qui a détruit tant de vie ! Mais mon grand-père est resté sur ses positions et je suis parti en lui disant qu'il mourait avec le poids de ses secrets et depuis je ne l'ai pas revu.

Diane était plongée dans ses pensées, les yeux rivés sur son café alors que Guiseppe écoutait les confessions de la jeune femme, ne voulant pas l'arrêter dans sa lancée.

— Je regrette tout ce que je lui ai dit, tu sais, il reste une personne importante à mes yeux et pourtant je lui en veux énormément.

— Et c'est normal ! Quelle personne ne voudrait pas connaitre la vérité sur son histoire.

— Il n'y a pas que ça, tu aurais dû voir le ton condescendant qu'il avait eu quand il a parlé de Castiel ! Je croyais qu'il serait heureux pour moi, j'ai enfin trouvé l'amour, mais j'ai l'horrible impression que l'histoire se répète.

Guiseppe l'invita à poursuivre et de vider son sac, elle lui avoua qu'elle pensait savoir ce qu'il s'était produit et détruit tant de vie. Que toute cette histoire n'était qu'une affaire de gros sous mélangée à des querelles amoureuses et de jalousie.

— S'il veut nous séparer qu'il essai, il va comprend à qui il a à faire ! lâcha son amant à l'entrée du bar.

Diane se releva précipitamment, le voyant les sourcils froncés, mais vacilla soudainement se retenant à la table. Castiel se précipita sur elle, alors que Guiseppe la rattrapa de justesse la faisant se rasseoir. Le patron du bar retourna derrière son bar pour prendre un verre et de le remplir d'eau et reviens vers les deux amants.

Castiel était assis à côté d'elle, le regard inquiet prenant et enlaçant ses doigts à ceux de Diane qui le regardait amoureusement. Guiseppe lui tendit le verre qu'elle but sans attendre.

(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant