Le repas se passa dans la bonne humeur et la joie, chacun se levait pour se servir à leur guise au buffet préparer à l'occasion, il y avait de tout du français comme du portugais, pour faire plaisir à tous.
Après avoir mangé leur repas chaud et quand l'heure fut venue pour eux de faire la sieste, une baby-sitter payée pour l'occasion, emmena tous les enfants en bas âge vers la pièce attenante et insonorisée.
À présent que les plus petits étaient tous couchés, le moment était venu pour les témoins, les parents et tous ceux qui le voulaient, de faire des discours.
Diane versa plusieurs fois sa petite larme quand Rosalya, Lysandre, Alexy, Jody ainsi que sa mère, son père et ses tantes prirent la parole. Mais ce qui lui fit verser le plus de larmes ce fut Enzo, Léa, Yann et en dernier, son jumeau Alan.
— Bon, je sais qu'il y a eu pas mal de discours, mais moi aussi j'ai quelque chose à te dire Diane. Je ne vais te répéter que tu aurais dû nous en parler, de combien tu as été stupide de te barrer sans rien dire, mais je comprends les raisons de tes gestes. Je voulais simplement dire à ma jumelle combien je t'aime, combien t'avoir retrouvé et t'avoir dans ma vie, d'avoir ton soutien et ton amour m'est important. Je suis comblé de te voir si heureuse aujourd'hui et je te souhaite que ce bonheur dure à jamais. Je me réjouis que tu aies trouvé ton âme sœur, ta moitié pour t'accompagner sur le chemin de la vie. À mes yeux vous prouvez tous les deux que l'amour transcende tout, qu'il survit à tous les obstacles et qu'il créait d'adorables petits êtres humains. Ma jumelle, mon double, sache que je reste toujours présent, aujourd'hui et à jamais, pour t'aimer, te soutenir, rire et pleurer à tes côtés. Alors je porte un toast à votre amour, à votre union. Vive les mariés.
La jeune femme se leva de sa chaise émue et vint les enlacer sans attendre pour tous les remercier avant le cœur lourd et pourtant si apaisé de douceur et d'amour. Diane prit Alan dans ses bras sous leurs applaudissements avant de prendre le micro en main.
— Tout d'abord j'aimerais féliciter Alan pour son titre de champion tant mérité. Et surtout Castiel et moi tenions simplement à prendre quelques instants pour vous remercier, tous autant que vous êtes, de nous avoir honorés de votre présence en ce jour si particulier. Merci à nos parents, beaux-parents, et grands-parents bien sûr, pour leur soutien, leur amour et leur bénédiction. Merci à nos témoins, nos meilleurs amis, qui ont uni leurs forces et leurs plus ou moins bonnes idées pour organiser, animer et célébrer ce mariage. Merci à nos familles et amis bien sûr, d'avoir pris le temps de venir, c'est un grand bonheur de fêter ça aussi bien entourés. Merci enfin à tous ceux qui n'ont pas pu être là, mais qui, on le sait, pensent à nous aujourd'hui. Alors merci à vous tous d'être là pour nous.
La soirée se déroula sans heurte, plusieurs animations furent proposées tout au long de l'après-midi et la petite fête continua jusqu'au bout de la nuit.
Ces trois enfants étaient debout et l'heure du gâteau était enfin arrivée. Il y en avait pour tous les gouts en allant du traditionnel au wedding cake. Diane et Castiel se prirent au jeu découpant le gâteau en riant et se regardant avec amour.
Puis enfin était venue l'heure de l'ouverture de bal, Simão se leva et tendis une main à sa fille aînée et Diane la prit avec hésitation après avoir embrassée Castiel.
Père et fille s'avancèrent jusqu'au milieu de la piste, Diane se mit face en liant la main de son père à la sienne puis la musique démarra.
La jeune femme se mit à sourire quand les premières notes et les voix s'élevèrent dans les enceintes. Malgré son absence, elle avait autant appris aux côtés de son père qu'au côté de son oncle Tom pour qui elle avait un amour inconditionnel.
VOUS LISEZ
(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]
FanfictionOublier Sweet Amoris, les années de lycée sont bien loin, mais un simple carton peut tous faire basculer, seulement plus rien ne sera pareil. Les années ont passés et la bande a cessée, depuis son départ précipité. Les adolescents sont devenus grand...