Diane posa un pied sur le sol français, heureuse d'en avoir terminé de ses heures interminables dans cet avion. Le vent chaud du mois de Juillet lui frappa le visage de plein fouet, elle emboîta le pas des autres passagers, pour aller récupérer son sac de voyage, le reste de ses affaires, ceux qu'elle n'avait pas vendus, devaient arriver plus tard. Les écouteurs aux oreilles et la capuche de son Sweet sur la tête, elle cherchait l'homme qui devait venir la chercher.
La jeune femme le voyait regarder sa montre après avoir jeté un regard sur le tableau des heures d'arrivée et de départ, voyant très bien que son avion avait atterri depuis une bonne dizaine de minutes, déjà. Il s'impatientait jusqu'à ce que deux mains viennent obstruer son champ de vison, il les ôta et se retourna vers son regard brun, un regard avec un brin de malice, cependant il avait changé, il n'était plus aussi brillant. Son visage s'était affiné, ses cheveux qui dépassaient de la capuche avaient été coupés, arrivant un peu plus bas que les épaules. Diane n'avait pas énormément changé, si ce n'est, qu'elle n'était plus l'adolescente d'il y a dix ans mais une véritable jeune femme se tenant devant lui, tous sourire.
— T'as grossi ! Lâcha-t-il.
Le sourire de Diane disparut instantanément, consterné, c'était cette phrase qu'il lui disait après tout ce temps, loin de lui, elle frappa son bras avant de rigoler, sachant très que c'était pour rire.
— Moi aussi je suis contente de te voir, oncle Tom, mais tu aurais pu éviter de me parler de mes kilos.
— C'est pas ma faute si c'est la seule chose qu'on remarque au premier coup d'œil.
— Pourri... ton humour est tout simplement ... pourri.
Ils rigolèrent ensemble, Tom prit sa valise et se rendit à la voiture, une fois dedans, ils filèrent droit vers Sweet Amoris, vers une nouvelle vie. Diane s'était assoupie sur le chemin du retour, après sept heures de vol interminable, elle avait dû écouter les jérémiades d'un vieux balourd et les ronflements d'un homme d'affaires.
Tom la regarda avant de reposer les yeux sur la route, sa nièce avait effectivement changé, il avait l'impression qu'elle avait mûrie, grandit mais les épreuves qu'elle avait subies, l'avaient endurcie, renfermé. Que s'était-il bien pu passer, là-bas ? Qui ou quoi l'avait rendu méconnaissable ?
***
Une heure de route et les voilà enfin arrivés, Diane s'étira et sortit de la voiture, posant les pieds sur une route qu'elle connaissait par cœur. Ses yeux se perdirent à l'horizon, le centre-ville n'était pas bien loin, des souvenirs lui revenaient en mémoire, leurs rencontres s'étaient faites ici même, sur ce trottoir, dans cette rue, devant cette maison. Elle avait été intriguée par la couleur atypique de Lysandre et des cheveux cramoisis de Castiel. Il lui avait hurlé dessus, mais elle ne s'était pas laissé faire, premier contact, première engueulade, Diane se mit à rire seul, mémorisant chacun de ses souvenirs, les plus heureux.
VOUS LISEZ
(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]
Hayran KurguOublier Sweet Amoris, les années de lycée sont bien loin, mais un simple carton peut tous faire basculer, seulement plus rien ne sera pareil. Les années ont passés et la bande a cessée, depuis son départ précipité. Les adolescents sont devenus grand...