Chapitre 5

667 41 28
                                    

         
- Petit explications en bas de page -

Assise au bar, son ordinateur devant ses yeux, la brune sirotait son café, tout en parcourant le site du gouvernement, ayant l'intention de faire échanger son permis pour un Français. Elle ne comptait pas repartir de France pour une nouvelle destination, comme l'avait pensé Yann, elle allait rester ici, au côté de sa famille, peu importe ce que les autres allaient en penser.

Diane leva les yeux de son ordinateur quand Alan entra dans la cuisine, les yeux embrumés par le sommeil, il bailla, fit un baiser sur le front de sa petite sœur et se servit du café. Les yeux de son frère jumeau ne se décollèrent pas de son visage, la fixant attendant certainement qu'elle parle enfin, mais ce fut le brun qui coupa le silence pesant qui s'était installé dans leur cuisine.

-          Yann m'a envoyé un message. Cingla Alan.

-          Et alors ?! Lâcha Diane totalement détachée.

Alan soupira d'exaspération suite à son comportement, Diane n'était plus la même et ça le contrariait. Diane se leva et s'approcha de l'imprimante pour y sortir une liasse de feuilles, qu'elle reposa devant elle, commençant à les remplir.

-          Qu'est-ce que c'est ? S'interrogea le jeune homme.

-          Des éléments de mon dossier pour échanger mon permis.

-          Donc tu comptes rester à Sweet Amoris !

Elle regarda son frère en levant les yeux de son écran et sirota son café avant de répondre par l'affirmative. L'adolescent interrompit la conversation en embrasant sa tante, s'installant à son tour au bar, pour prendre son petit déjeuner en suivant le duel entre son père et Diane puis la conversation glissa sur un sujet encore assez sensible pour Enzo. Ce dernier n'avait pas encore oublié que sa mère l'avait laissé pour des idéologies idiotes, froidement il répondit à son père qu'il ne voulait pas la voir pour le moment. Il n'avait que treize ans mais il était assez intelligent pour avoir compris ce qu'Alan lui avait expliqué.

-          Bien c'est toi qui décides, mais réfléchit y quand même, c'est ta mère, même si elle n'est pas parfaite. Les gens peuvent changer en bien comme en mal. Dit en regardant furtivement la brune.

Diane ne releva pas le pique de son jumeau et termina son café, c'est alors que son téléphone posé à ses côtés sonna une première fois, puis une seconde fois. Diane le prit en main et ses doigts se crispèrent resserrant fortement son téléphone qui se remit à sonner une troisième fois. La portugaise grimaça et regarda Alan et Enzo qui la fixait interloqué.

-          Diane ?! Tenta Alan.

Elle referma son ordinateur et le ramena dans sa chambre, mit une veste sur son dos et reprit ses papiers posés sur le bar, voulant échapper aux questions d'Alan. Ce dernier n'allait pas la laisser filer de sitôt, son visage avait pâli subitement en entendant ses trois appels successifs, trois appels qui venaient de mettre sa frangine dans un état d'anxiété. Ses yeux apeurés l'avaient interpellé, elle tremblait de tout son corps, alors qu'elle tentait de faire la forte. Il voulait des explications et elle devait les lui donner, le jeune homme s'interposa devant Diane qui allait filer comme une voleuse.

-          Qu'est-ce qui vient de se passer ?

-          R-rien, c'est une erreur de numéro. Tenta de convaincre la jeune femme. Rien de plus.

-          Une erreur de numéro qui t'appelle trois fois en moins de cinq minutes ! Trouve une autre excuse, tu veux !

-          J-je dois aller à la préfecture déposer ce dossier avant qu'il ne soit trop tard, alors laisse-moi passer, s'il te plait !

(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant