𝑴𝒆𝒓, 𝟏𝟐 𝑭𝒆́𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓

261 18 12
                                    

Après ma matinée de cours, je rentre chez moi accompagnée de Tsukishima, comme toujours.

Je pose mes affaires dans ma chambre, retire mes chaussures et rejoins ma mère dans la cuisine.

La mère : Tu peux t'asseoir, c'est bientôt prêt.

Je m'assois à table, puis elle me sert quelques minutes plus tard.

[t/p] : Merci, bon appétit !

La mère : Bon appétit. [...] Alors, l'école en ce moment, ça va ?

[t/p] : Hm ouais ça va. Mes notes sont correctes.

C'est vrai qu'avec ma mère, on a tendance a rarement parler des cours. Ce n'est pas quelque chose qui importe, depuis que j'ai été diagnostiquée.

[t/p] : Ah au fait maman, je voulais te demander un truc.

La mère : Dis-moi ?

[t/p] : Alors en fait ça fait quelques temps que... j'avais envie de revoir la mer, tu sais, comme avant, avec papa... et j'avais pensé à ce week-end.

La mère : À la mer ? Écoute j'aurai été ravie de t'y emmener mais-

[t/p] : Oui ! Je sais que tu as du travail, j'ai demandé à... un ami, s'il voulait bien m'y accompagner. Et il a dit oui.

La mère : Mais imagine que tu refasses une crise là-bas ! Je ne me pardonnerai jamais de t'y avoir laissé aller !

[t/p] : Je n'aurai qu'à cas appeler les pompiers ! S'il te plaît maman. Je veux juste y aller une dernière fois.

La mère : ... Tu me promets de me tenir au courant de tout ?

[t/p] : C'est promis.

La mère : Souvent, hein ? Je veux savoir où tu est exactement à chaque moment et si tu vas bien !

[t/p] : Mais oui, c'est promis !

La mère : Bien... c'est d'accord. Alors du coup, c'est qui, cet ami ? Tanaka ? Nishinoya ?

[t/p] : Et bien... tu vois le grand blond qui m'attend chaque matin en bas de l'immeuble ?

La mère : Oh, lui. Oui je vois, et alors ?

[t/p] : ... Bah. C'est lui.

La mère : Oh ! Très bien. Et c'est quoi son nom ?

[t/p] : Tsukishima Kei. Il habite en face.

La mère : Je vois. J'aimerai quand même que tu me le présentes, avant de partir avec lui, quand même, je ne le connais pas !

[t/p] : *soupire* D'accord. Merci, maman.

Aux alentours de 15h, je pars de chez moi pour rejoindre le club au parc pour l'entraînement. J'ai aussi pris mon devoir de maths, pour que Tsukishima m'aide, et j'avoue que j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner.

Nishinoya : [t/p] !

[t/p] : Re-bonjour. *sourit*

J'aperçois Tsukishima et on se regarde quelques instants. Tout le monde semble être là, sauf que je ne vois pas le coach Ukai, ni Shimizu.

[t/p] : Shimizu n'est pas encore arrivé ?

Suga : Apparemment elle a eu un empêchement et ne pourra pas venir avant 17h.

[t/p] : Hm, ok. Et le coach ?

Tanaka : Il doit gérer la supérette, mais de toute façon il nous a dit qu'on avait pas besoin de lui pour aujourd'hui.

[t/p] : Je vois...

On discute un peu, puis les joueurs partent s'entraîner tandis que moi, je m'assois sur une des table de picnic située à quelques mètres, puis je commence mon devoir de maths.

Tsukishima : Tu t'en sors ?

Il s'approche de moi, légèrement essoufflé, et viens s'assoir tout près. Je remarque qu'on n'a jamais été assis à côté, étant donné qu'on est pas dans la même classe, ça me fait tout drôle.

[t/p] : Euh, bof. C'est plus compliqué que ce que je pensais.

Tsukishima : Fais voir.

Il saisit la feuille d'une main et commence à lire les énoncées. Il a vraiment de très grandes mains.

Quelques secondes plus tard, il repose la fiche devant moi et commence à m'expliquer l'exercice. Mon cœur bat fort en constatant la faible distance qu'il y a entre nos deux corps. Je me demande, à ce moment, comment je ferais durant tout le week-end qu'on passera ensemble...

[t/p] : Aah, d'accord, j'ai compris !

Je commence à écrire les réponses, tandis que Tsukishima me regarde et lâche un léger sourire à la fois fier et futilement sincère.

Tsukishima : J'y retourne. Appelle moi si besoin.

❝ 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 ஃ ᵗˢᵘᵏⁱˢʰⁱᵐᵃ ᵏᵉⁱ ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant