﹏
La sonnerie indiquant le début de la pause du midi retentit dans tout l'établissement. Je range mes affaires et sort de la salle, puis cherche Tanaka et Nishinoya pour manger. Je vais à notre point de rendez-vous habituel mais ils n'y sont pas. Je les attends une dizaine de minutes, espérant les voir arriver, mais rien n'y fait, je suis toute seule au milieu de la foule.
??? : [t/p] !
J'entends quelqu'un m'appeler derrière moi. Je me retourne et vois une main levée venant dans ma direction
[t/p] : Ah, salut Yamaguchi !
Yamaguchi : Je t'ai vu toute seule, tu attends quelqu'un ?
[t/p] : Oui, enfin... j'attends Tanaka et Noya, mais ils n'ont pas l'air décidé à vouloir se pointer. Je vais finir par manger seule haha.
Yamaguchi : Je peux pas te laisser manger seule, tu veux venir avec moi ?
Son ton avenant et chaleureux me surprend et me ferait presque bégayer.
[t/p] : Oh, bah, puisque tu le proposes je veux bien, merci. *sourit*
On part en direction de la cafétéria.
[t/p] : Tsukki n'est pas avec toi ?
Yamaguchi : Et bien... je ne sais pas trop où il est à vrai dire. Mais je ne m'en inquiète pas trop, il a du retourner dans la salle de classe faire une sieste. Les entraînements au club sont durs en ce moment, le coach Ukai ne nous fait pas de cadeau haha.
[t/p] : Oui, j'ai vu ça l'autre jour.
Yamaguchi : C'est à cause du match d'entraînement qu'on a en début mars, contre Nekoma.
[t/p] : Eh, je te rappelle que je suis la seconde manageuse, même si j'ai raté quelques entraînements, je suis quand même au courant !
Yamaguchi : Haha, c'est vrai, excuse-moi.
On commence à manger, on discute de tout et de rien. Yamaguchi est quelqu'un de plutôt timide habituellement, mais quand on apprend à le connaître il peut être très aimable et plutôt drôle. C'est quelqu'un avec qui je me sens bien, et puis il est intéressant et a de la conversation.
[t/p] : Vous vous connaissez depuis longtemps ?
Yamaguchi : Avec Tsukki ? Oui, assez. Depuis la primaire je crois.
[t/p] : Ah oui, ça remonte un peu. Comment vous êtes devenus amis ? Le connaissant, c'est pas trop son truc de se faire des potes.
Yamaguchi : *rigole* Tu n'as pas tord. En fait, certains de mes camardes de classes m'embêtaient souvent, à cause de mes tâches de rousseurs, et un jour Tsukishima est venu me défendre. Ensuite je dirais ça s'est fait un peu tout seul...
[t/p] : Magnifique histoire, ces garçons étaient vraiment des idiots. Je savais que Tsukishima pouvait être gentil.
Yamaguchi : Oui haha. Tu sais, tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais je pense qu'il t'aime vraiment bien.
Je manque de m'étouffer en prenant une gorgée d'eau.
[t/p] : Comment ça ?
Yamaguchi : Depuis que t'es là, il est comme... différent. Je sais pas. Mais il est moins souvent en colère, et puis il me parle de toi des fois haha.
Cette fois-ci, je m'étouffe.
[t/p] : Je ne pense pas avoir le pouvoir de changer les gens comme ça.
Yamaguchi : Peut-être qu'avec lui c'est différent ?
Ô que oui, c'est différent.
﹏
Il est 17h30, les cours sont terminés, la semaine est terminée, je vais enfin pouvoir me reposer un peu. La semaine a été longue et riche en émotions.
Je rejoins Tsukishima à la sortie du lycée et on se met à marcher en direction de notre rue. Je commence à lui raconter ma journée.
[t/p] : [...] Ensuite j'attendais Tanaka et Nishinoya pour manger, mais ils sont jamais arrivés, alors j'ai croisé Yamaguchi, et on a mangé ensemble et il-
Tsukishima : T'as mangé avec Yamaguchi ?
[t/p] : H- Ouais, il est super sympa, je l'aime bien.
Tsukishima : Tss.
Il détourne les yeux et me tourne la tête.
[t/p] : Qu'est-ce qui t'arrive là, t'es jaloux maintenant ?
Il me regarde à nouveau, de haut, avec un air plus que méprisant.
Tsukishima : N-N'importe quoi.
[t/p] : Je t'interdis de me regarder comme ça ! *taquine* Et dire que j'ai dit du bien de toi à Yamaguchi...
Tsukishima : Wahou, je suis très touché.
Il a dit ça pour rire, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit.
﹏
VOUS LISEZ
❝ 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 ஃ ᵗˢᵘᵏⁱˢʰⁱᵐᵃ ᵏᵉⁱ ❞
Fanfiction╭─────────── • ❝ 𝗦𝗲𝘀 𝗹𝗲̀𝘃𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗺'𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀. 𝗠𝗲𝘀 𝗹𝗮𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘀𝘀𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝗺𝗼𝗻 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺...