𝑳𝒖𝒏, 𝟐𝟒 𝑭𝒆́𝒗𝒓𝒊𝒆𝒓

222 16 0
                                    

Professeur : Je vais vous distribuer un devoir que vous ferez chez vous, sur le chapitre des fonctions. Vous me ferez ça pour le jeudi 27.

Génial, encore un devoir sur un chapitre que je ne comprends pas. De toute façon, je n'y comprends rien au maths dans tous les cas. Je demanderai sûrement à Tsukishima de m'aider à nouveau, on fera probablement ça mercredi après-midi comme l'autre fois.

[t/p] : Au fait, j'ai un nouveau devoir de maths à rendre pour jeudi. Tu pourrais m'aider ?

Tsukishima : *taquine* T'aider ou le faire à ta place ?

[t/p] : Bah... Si tu pouvais le faire à ma place ça m'arrangerait.

Tsukishima : Je t'aiderai.

[t/p] : Cool, merci beaucoup. On fait ça mercredi ?

Tsukishima : Ou alors maintenant. J'ai rien à faire ce soir, t'as qu'à venir chez moi.

[t/p] : Maintenant ? Euh, ok.

On entre dans son appartement, je retire ma veste que je dépose dans l'entrée, et Tsukishima m'amène dans sa chambre. Elle est comme je l'imaginais, plutôt sobre et bien rangé. Il y a des figurines de dinosaures sur des étagères, ce que je trouve très mignon venant de lui.

Tsukishima : *remonte ses lunettes* Passe-moi ton devoir.

On s'assoit au milieu de la pièce, et je sors de mon sac la feuille de papier. Il commence par la lire en silence, puis m'explique l'énoncé. J'ai comme l'impression que l'ambiance est légèrement tendue, je sens des sortes de papillons dans mon ventre et mon cœur bat fort. Je suis quand même dans la chambre de Tsukishima Kei. Autrement dit la personne pour qui je pense avoir des sentiments. Ce scénario me paraît complètement dingue.

Tsukishima : *regarde dans les yeux* Tu m'écoutes ?

[t/p] : ... Ouais, oui, bien-sûr.

Ses beaux yeux dorés me fixent et commencent à me rendre folle. Je n'ose même pas le regarder. Il continue ses explications tandis que j'essaie de me concentrer.

Tsukishima : C'est bon ?

[t/p] : Je pense oui.

Je commence à rédiger les formules qu'il m'a montré sur une feuille à carreaux. Cela ne me prend qu'une quinzaine de minutes, puis une fois fini, je range le tout dans mon sac, et Tsukishima et moi commençons à parler de tout et de rien, et de rigoler ensemble.

[t/p] : *regarde l'heure* Oh merde, il est déjà 19h30. J'ai pas vu le temps passer. Ma mère doit m'attendre pour manger.

On se lève, je récupère toutes mes affaires, enfile ma veste, et Tsukishima m'ouvre la porte.

Tsukishima : Je te raccompagne ?

[t/p] : Non, non, c'est pas la peine, t'inquiètes pas.

Tsukishima : T'es sûr ?

[t/p] : Mais oui, en plus il fait froid dehors.

Tsukishima : Comme tu veux...

À ce moment-là, un léger silence s'installe, on entend seulement en fond le bruit de la télé qui ne tourne pour personne dans le salon. Mon regard se fige dans le siens quelques instants, puis il se met à fixer mes lèvres à nouveau. Je sens mon cœur se serrer. Dans la panique, mes jambes effectuent un recul automatique, et je me mets à bégayer.

[t/p] : Bon, euh... Je- Je vais y aller moi, y'a ma mère qui m'attend et merci encore de m'avoir aider et- *se cogne* aïe, merde, à demain.

Tsukishima : *regard amusé* Y'a pas de quoi, à demain.

J'ai paniqué, je suis presque sûre qu'il l'a fait exprès. Je me sens comme la pire des idiotes.
Ça non plus, c'est pas bon pour ma santé.

❝ 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 ஃ ᵗˢᵘᵏⁱˢʰⁱᵐᵃ ᵏᵉⁱ ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant