Mardi 5 avril 1857
Petite ville pas loin de CastleBurry.J'étais Sur la route pour rentrer chez moi, je venais d'enchaîner 8 heures de travaille acharnée pour gagner un petit salaire qui aillait directement aller sur mon compte. J'économisais depuis plusieurs mois maintenant mais je n'avais toujours pas assez pour pouvoir prendre un appartement et pouvoir devenir autonome et libre, j'étais toujours chez mes parents et je les aimais plus que tout mais toujours devoir dépendre d'eux était quelque peu énervant et je ne voulais plus qu'il ai à prendre soin de moi alors que j'allais très bien. Je vivais dans une petite ville pas très loin du dernier royaume: CastleBurry. Je n'avais jamais été dans ce royaume et la curiosité ne m'y avant jamais emmené, j'étais très bien dans ma petite ville d'autant plus que je n'aimais pas trop voyager, je préférais rester chez moi et sortir avec mon cheval de temps à autre pour pouvoir me changer les idées quand j'en avais envies. Je replaça mes cheveux lentement en respirant profondément et ouvrit la porte de chez moi en souriant mais en étant tout de même fatiguée, je n'avais pas arrêter aujourd'hui et une bonne nuit de sommeil allait me faire le plus grand bien. J'entra dans le plus grand des silences puis retira mon sac à main ainsi que mon manteau avant de prendre la parole.
-maman? Papa? Je suis rentrée!
Je retira mes chaussure en prenant garde à écouter mes parents parler si jamais ils le faisaient mais rien ne résonnait dans la maison, elle était vide et personne ne parlait. C'était étrange, en temps normal mes parents ou du moin ma mère était toujours là quand je rentrais le soir mais peut être qu'elle était parti quelque part pour prendre l'air ou tout simplement que mon père l'avait emmené quelque part!
-maman?
Je marcha lentement vers le salon en respirant profondément tout en attachant mes cheveux en un chignon puis je rentra dans la pièce ouverte sur la salle à mangé le sourire aux lèvres lorsque je vis ma mère assise dans le canapé rouge juste devant la cheminée avec un livre photo à la main. Elle ne me l'avait jamais montré auparavant et je ne savais pas quel secret ce livre refermait, habituellement on regardait tout les livre de famille le dimanche avec mon père et mon frère mais celui ci on ne l'avait jamais vu, pas une seule fois et si c'était un livre à ma mère elle l'avait certainement bien gardé puisque je n'étais jamais tombé dessus en 21 ans d'existence. Je repris mes esprits et l'écouta parler doucement en souriant tellement sa voix était douce et apaisante, ma mère s'appelait Marie et c'était de loin la personne la plus douce de la ville, tout le monde appelait ma mère quand il avait un problème mais tout le monde la connaissait très bien, on avait fait pas mal de fête avec tout nos voisins et à chaque fois marie avait été convenablement remercié tout comme moi, mon père qui s'appelait Albert et mon frère qui s'appelait Joseph.
Marie- oh bonsoir ma chérie, tu as passé une bonne journée?
-oui super maman, j'ai enfin terminé la robe et j'ai réussi à la vendre donc après je suis partie faire un tour à cheval, dis-je en prenant place à côté d'elle.
Elle afficha un sourire puis me déposa un petit baiser sur la joue avant qu'elle ne retourne regarder le beau livre rouge à ma reliure très fragile mais divinement belle, il y avait des dorures sue chaque coin des couverture et il y était écrit dans une belle calligraphie toujours doré quelque chose que je ne savais pas lire. On voyait que le livre était assez ancien cependant il était incroyablement beau et avait ouvert ma curiosité.
VOUS LISEZ
Lady Coralie
Roman d'amourA CastleBurry, Kio était un homme détesté de tout le royaume, le futur roi était méchant, aimait la chasse, aimait faire du mal, il était dominant... bref il n'était pas du tout fait pour monter sur le trône cependant, lorsque sa mère, la reine Anna...