Chapitre 4. Contre-temps agréable

426 23 2
                                    

***

Jeudi 7 avril 1857
Palais de CastleBurry

Les yeux fermés et plongés dans un rêve, je sentis le doux soleil cogner contre ma peau légèrement visible du au draps qui était un peu baisé sur mon corps légèrement habillé. Je respiration profondément en m'étirant doucement avant d'ouvrir peu à peu mes yeux. Je venais de me réveiller dans la chambre que l'on m'avait admisse hier et celle ci était incroyablement belle, elle avait des draps rouge en soi qui étaient tellement doux que je me croyais comme dans un rêve, j'avais l'impression d'être une princesse alors que j'étais une simple couturière qui était ici pour faire plaisir à ma mère. Je respira lentement en me relevant puis passa ma main dans mes cheveux en passant ma langue sur mes lèvres avant que je n'entende toquer à la porte me laissant respirer profondément.

-oui?

La porte s'ouvrit laissant apparaître une des dames de compagnie avec le sourire aux lèvres. Elle portait une robe longue noire et blanche avec une tavlier au dessus et avait un chignon avec les lèvres roses et les yeux légèrement maquillés. Pourquoi avais-je le droit à une dame de chambre alors que n'étais qu'une simple couturiere... une simple couturière mais qui avait tout de même titillé la curiosité du prince Cyr, cet homme si virile... si charmant... si attirant... je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait en ce moment mais j'allais essayer de rester moi même le plus longtemps possible pour éviter de faire des choses que je pourrai regretter.

Dame de compagnie- bonjour Lady, vos parents et sa majesté la reine vous attendent pour prendre le petit déjeuner

Je la regarda avec incompréhension et passa lentement ma main dans mes cheveux en réfléchissant légèrement. Comment ca la reine m'attendait avec mes parents pour prendre le petit déjeuner? La reine était censé déjeuner avec toutes les Lady et non avec une seule en particulier... je ne comprenais pas mais si elle préférais déjeuner avec les membres de sa famille tel que ma mère je comprenais tout à fait, c'était normal. Je repris mes esprits et respira longuement avant de reprendre la parole à son attention pendant qu'elle cherchait dans l'armoire une robe pour la journée.

-oh euh merci beaucoup. J'arrive tout de suite

Dame de compagnie- je vais vous aider à vous préparer Lady

-oh ce n'est pas la peine merci, je ne suis pas une reine ou autre pour que l'on me prépare.

Dame de compagnie- ne dites pas de bêtises lady, vous êtes une princesse, laissez moi vous préparer.

Je respiration profondément et sortit de mon lit en souriant avant de venir me placer devant elle en soupirant légèrement avant de reprendre la parole à son attention. Elle avait un divin sourire en attrapant une robe beige à légère fente sur le côté et je ne pouvais qu'admettre qu'elle était absolument magnifique cette robe en plus sur moi j'etais sur qu'elle serai encore plus belle.

-bien... si vous insistez

Elle vint vers moi le sourire aux lèvres et la robe dans les bras puis elle m'aida à me préparer en faisant attention à ce que tout soit parfait. Elle mit un corsé qu'elle sera le plus qu'elle pouvait puis elle m'aida à enfiler la robe beige très volumineuse avec une légère fente sur le côté. Elle était absolument divine et les manches bouffantes cers le bas en mousse couleur chair me laissait sourire en me regardant dans le miroir. Le décolleté de la robe était habillé par de douce touches de fleures dorés par ci par la et ma ceinture était marqué par une fine ceinture à boucle en pr pour rappeler les décoration quil y avait sur le buste, sur les manches et sur le bas des voilages de la robe. Le décolleté était assez plongeant en V laissant ainsi place à une belle parure en diamant qui habillait mon décolleté puis la dame de compagnie mis mes cheveux dans un chignon haut qui laissait retomber de légères mèches de mes cheveux légèrement ondulés me laissant devenir encore plus attirante que précédemment. Les oreilles ornées de boucles d'oreilles pendantes en diamant et les lèvres teinte de roses, j'étais fin prête pour aller déjeuner avec mes parents ainsi que la majesté la reine Sophie-Anna.

Lady CoralieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant