Chapitre 2. Sa majesté Le prince

545 25 1
                                    

Je rentra lentement dans la grande salle en regardant partout tel une enfant avant de reprendre les esprits en entendant la reine Sophie-Anna prendre la parole à l'intention de toutes les Lady qui gloussaient comme des dindons me laissant rapidement lever les yeux aux ciels d'agacement. Pourquoi elles devaient absolument faire ça pour attirer l'attention de la reine qui a mon humble avis trouvait ces filles un peu trop voyante, elle ne cessait de les dévisager en prenant son air le plus méprisant possible pendant qu'elle parlait et je devais bien avouer que moi et lady Monica étions bien calme et écoutions la reine avec attention.

Elle nous détaillait tout de A à Z ce que nous devrions faire pour réussir à gagner la main du prince Kio et bien que ceci avait l'air bien amusant, je ne me voyais pas faire tout ça. Les bals... les dîners... les balades... c'était trop peu pour moi qui préférais largement faire de belles robes de bal ou des robes dans ma petite boutique dans ma petite ville très sympathique. J'étais revenu ici pour faire plaisir à ma mère ainsi qu'à mon père mais en vérité je m'en serai bien passé, je détestais que l'on me dicte quoi faire et bien que la reine Sophie-Anna avait l'air d'être une femme humble et incroyable, je ne voulais pas faire tache dans cette univers de bourgeois et de royauté, ma place n'était pas ici et je le savais très bien mais rien que pour donner de la concurrence à mes potentielles adversaires... j'allais rester jusqu'à la fin pour voir ce qu'elles étaient capable de faire pour épouser le prince.

Sophie Anna- bien... maintenant que vous savez tout, profitez de cette réception et attendez vous à ce que je vienne vous voir pour enfin vous présenter à celui qui me succédera... le prince Kio Cyr.

Tous se mirent à applaudir me laissant faire de même sans réellement savoir ce que j'étais en train de faire puis je m'apprêta à reprendre la parole à l'intention de Monica seulement, je vis la reine Sophie-Anna marcher lentement vers moi le sourire aux lèvres, de près son maquillage était divin et je commençais déjà à sentir son doux parfum qui la parfumait de haut en bas. Devant elle je ressemblais à rien et bien que je me trouvais divinement belle et que j'étais fière de ma tenu grâce à la robe que je portais, me tenir devant la reine de CastleBurry me faisait un petit choc d'autant plus qu'elle connaissait ma mère et qu'elles ne s'étaient pas vu depuis un très long moment.

-Monica me laisse pas!

Lady Monica- désolé coralie mais... tu es là pour le prince! Tu vas tous les conquérir fait moi confiance!

J'essaya de rester calme en voyant Monica s'éloigner de moi puis pinça mes lèvres lentement en voyant la reine de CastleBurry s'arrêter à mon niveau, elle avait un tendre sourire sur ses lèvres et me regardait de haut en bas en respirant lentement me laissant afficher un petit sourire et faire une révérence devant elle afin de lui montrer ma gratitude. C'était une dame de pouvoir qui régnait sur le royaume de CastleBurry depuis de longues années et elle méritait le respect plus que quiconque ici.

-votre majesté...

Elle afficha un sourire et attrapa ma main afin de me relever et de me regarder longuement dans les eux tout en souriant. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire devant la reine qui était sûrement là personne la plus importante de cette grande salle et j'essayais de garder mon calme cependant ce n'était pas possible. Je n'arrivais pas à m'imaginer combattre pour la main de son fils et bien qu'elle m'avait convier à le faire, je n'étais pas sur d'y arriver.

Sophie Anna- venez avec moi Lady Coralie, je vais vous présenter à mon fils

J'acquiesça d'un signe de tête et joignables mains devant moi en passant lentement ma langue sur mes lèvres afin de les humidifier rapidement, celle ci afficha un sourire puis avança lentement vers moi me laissant la suivre avant qu'on ne marche côte à côte pendant que la reine me regardait de haut en bas le sourire aux lèvres tout en me parlant de la manière la plus douce qu'il soyait. Chaque mot de sa part était doux et choisit avec minutie me laissant rougir de temps à autre tellement je n'avais pas l'habitude de parler à une dame aussi importante que la reine de CastleBurry.

Lady CoralieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant