Chapitre III: Affranchie.

80 6 1
                                    

nightmare.

Une ombre s'approcha de moi. Je reconnus immédiatement la silhouette de mon petit frère. Il courait vers moi, ses fins bras ouverts semblaient vouloir à tout prix m'attraper. Alors je restai statique, attendant l'étreinte de l'enfant. Plus la distance entre nous se réduisait, plus les détails de son visage étaient précis. Il pleurait. Pourquoi pleurait-il? Il n'avait pas l'aspect d'être blessé. 

Lorsqu'il m'atteint, je m'accroupis pour le recevoir, sourire aux lèvres. Lui pourtant sanglotait bruyamment. Je pris son visage en coupe entre mes mains et lui essuyai d'un revers ses larmes chaudes. 

"Qu'est-ce qui t'arrive? Soufflai-je, démunie. 

Ma question empira son état et il enfouit son visage bouffi contre mon épaule. Il m'agrippa si fort que cela me fit légèrement mal. Collée à l'enfant, je pouvais sentir son cœur battre la chamade. Soudain, il prit la parole en bégayant, étouffé par sa respiration rapide. 

-J-je ne veux pas que tu partes.. 

J'étouffai un rire devant son ton dramatique, je le trouvai plutôt débrouillard à l'accoutumée. Je lui assurai alors que j'étais présente et que je ne comptais pas partir de sitôt. De plus, il avait plein d'amis qui lui portaient compagnie et d'adultes qui veillaient sur lui en mon absence au refuge. Je me relevai alors et lui ébouriffai les cheveux.  

-Je suis là, ne t'inquiètes pas. Lui assurai-je dans un souffle. 

Mais ça ne le calma pas, ce fut tout le contraire, ses pleures doublèrent. Il saisit plus fermement mes jambes. 

-Talia, ne meurs pas je t'en supplie! Hurla le petit brun, effondré. 

Cette fois, sa remarque ne me fit pas rire et je fronçai les sourcils, me questionnant sur le fait qu'il délirait complètement. J'étais en pleine forme, je n'avais d'ailleurs jamais été aussi bien. Il parlait si soudainement d'un destin funeste, comme si j'allais mourir dans les minutes qui suivaient. 

-Mais regarde, je vais très bien..."J'ajoutai, perdue dans ses dires.  

Il pointa brusquement ma poitrine. Je suivis la trajectoire de son doigt tremblant et découvris avec stupeur un flot de sang qui tachait ma robe totalement blanche. Je poussai un glapissement et me retins au mur derrière moi. Ma respiration se bloqua et je fixai avec effarement l'enfant devant moi. 

Non, il ne devait pas voir cela... 

Il s'effondra, en pleure, lorsque je me mis à tousser avec force. Je crachai continuellement du sang et une flaque se forma à mes pieds. Je me retournai face au mur pour lui éviter cette vue atroce. Une grande main me poussa cependant contre un corps froid. Ma tête se retrouva contre un torse et des doigts saisirent mon menton ensanglanté pour le relever délicatement. Nevra sourit et ne semblait pas le moins du monde inquiet par la situation. 

"Laisse-moi juste, boire ton sang." Murmura le noiraud qui fit rapidement apparaitre ses canines. Le vampire réduit la distance et colla ses lèvres aux miennes, goutant au liquide métallique.  

Je voulus me débattre, mais sa prise m'empêchait de bouger. Des larmes coulèrent alors sur mes joues jusqu'à ce qu'il se détache de moi. Imprévisible, il sortit une barre de fer et la leva au-dessus de lui. 

𝑨𝒓𝒆𝒔. [Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant