Chapitre XIII: Aurore.

64 5 12
                                    

tell me where to go cause i have nowhere to hide.

"...C'est ainsi que les Faeries ont quitté la planète bleue pour s'installer à Eldarya. Finit l'instituteur, un livre à la main. Entouré d'un petit groupe d'enfants, il venait d'aboutir son cours quotidien dans un coin reculé du refuge. Ce vieil homme avait été assigné pour procurer aux nouvelles générations de la Garde d'Eel une éducation digne de la future promotion de possibles soldats. Timidement, une main s'éleva à travers le regroupement, tentant de prendre la parole. Oui Elizabeth ?Reprit l'enseignent en remontant légèrement ses lunettes.

Tous les yeux convergèrent vers la jeune fille pour écouter son intervention. Elle réfléchit quelques secondes dans le but de retrouver la question qui avait germé dans son esprit puis balbutia son interrogation. 

-Mais Monsieur... Aucun humain n'a fait partie du voyage?" Lança la brune, innocemment. 

Un peu plus loin, une petite tête aux cheveux couleur cannelle se tourna vers sa camarade, soudainement interpellée. Ses yeux verts vinrent détailler minutieusement celle qui venait de prendre la parole puis il  posa son attention sur son professeur. Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu'il n'écoutait plus le cours, trop occupé à jouer avec le drôle d'insecte trouvé par son ami Merry le matin même. 

En effet, Damian n'avait jamais aimé qu'on lui répète incessamment les mêmes histoires lointaines de la création de ce monde, du sacrifice ou encore des formations de diverses races. Lui, de ses huit années d'existence, savait déjà qu'il préférait les dires rationnels. De ce fait, il avait déjà beaucoup appris, souvent grâce à Arthur, les bases de la science et de la biologie. Il voulait même intégrer la garde Absynthe, malgré les protestations de sa grande sœur. 

Pour conclure, ce garçon avait un capitale historique très réduit. Cependant, il en connaissait une petite partie qui attirait toujours son attention lorsque quelqu'un osait aborder le sujet: les humains et toutes formes de vie terrienne. 

D'ailleurs, cela faisait déjà quelques semaines qu'il n'avait plus eu la chance d'espionner son sujet d'étude favori, l'humaine arrivée des terres de Jade. Quand elle n'était pas en mission, il prenait toujours un temps dans sa journée pour inspecter minutieusement ses faits et gestes. Elle l'avait bien entendu surpris de nombreuses fois, se questionnant sur les motivations de ce jeune enfant. A vrai dire, il ne faisait pas vraiment peur. C'était même tout le contraire: une de ses dents de lait était tombée il y a peu et ses cheveux souvent en bataille n'effrayaient quiconque. Cela ne l'empêchait pas de jouer aux aventuriers avec ses amis, un long bâton en bois à une main et un sac rempli de babioles sur le dos. 

Prenant un air fier et convaincu, il éleva sa voix et prononça son gène son point de vue. 

"C'est pas possible! Parce que s'il y avait des humains ici, Merry et moi on les aurait déjà trouvé. Suite à ces mots, un voile de gloussements secoua le groupe. Damian s'était rapidement tourné vers son ami pour lui taper amicalement la main, tous les deux d'accord sur le fait que leurs après-midi à découvrir la plaine et la forêt traduisaient l'ensemble des contrées explorables.

Le seul adulte présent sourit de la naïveté de ses paroles, puis claqua doucement des mains pour faire revenir le silence. 

-Eh bien, tu n'as pas tout à fait tort sur le fait que leur présence n'est pas vraiment prouvée. Commença l'homme en réfléchissant à la tournure que prenait le cours. Cependant, certaines légendes nous laissent penser qu'il n'eut pas uniquement des êtres magiques lors de l'exode."

Aussitôt, son air pensif s'effaça pour laisser un sourire sage encré sur ses lèvres. Ces dernières paroles furent cette fois la fin du temps éducatif et il invita ses élèves à se disperser pour retourner à leurs occupations. Alors qu'il releva d'un geste son sac à bandoulière sur son épaule, il fut surpris de tomber nez à nez avec une tête brune. Prêt à s'en aller, il soupira devant le sourire de l'enfant. 

"Que veux-tu Damian? Sachant d'avance qu'il n'allait pas pouvoir partir prendre sa pause déjeuner de sitôt, l'enseignant reposa son sac sur l'herbe et se rassit lentement sur le banc. 

Le jeune garçon le rejoint à ses côtés et formula sa demande en balançant avec candeur ses jambes dans l'air. 

-Vous pouvez me raconter les légendes sur les humains M'sieur?"

Ω

A l'aube de l'existence de notre monde, créatures magiques et humaines vivaient en cohésion malgré les différences qui pouvaient se faire ressentir de par l'utilisation de la magie et des sortilèges. L'occulte et le surnaturel n'était pas une pratique universelle sur Terre. De ce fait, des tensions surgirent peu à peu et enflammèrent les esprits de certains. La guerre fut déclarée lors de l'année 577, dix-sept ans avant le Grand Exil. On aurait pu penser que les deux camps étaient complètement divisés, cependant, le prisme des combats fit apparaitre une multitude de réactions. Au cœur de la sphère des ethnies, la nation de l'entre-deux rassemblait les plus radicaux et les plus violents. Là-bas, les bains de sang et les révoltes faisaient rage. Un peu plus loin, les tribus du désert aride étaient diamétralement opposées: la passivité était leur allié dans cet environnement hostile. Les Faeries et les humains continuaient donc une entraide fraternelle, malgré le fait qu'ils soient destinés à être ennemis. Sur ses terres chaudes, la majorité était des nomades facilement adaptés à de nouveaux paysages. Lorsque les Faeries commencèrent leur migration de masse, ce fut, avec surprise, très facile pour eux de changer de monde. Ce fut si facile, qu'ils ne purent se résoudre à laisser leur famille et amis humains demeurer sur cette planète dépravée. En effet, à l'écart de la médisance et de la xénophobie dite "fantasmagorique", ils s'étaient mélangés, formant des couples de deux origines différentes et un nouveau type de descendance: les Faeliens. 

Le Grand Exil accueillit par conséquent une infime population d'humains, contre la volonté des dragons, des Fenghuang, des Daemons ainsi que toutes les créatures féeriques. On les surnomma les enfants d'Ares: la tribu perdue. 

Ces réfugiés clandestins passèrent, dans un premier temps, inaperçus. Néanmoins, lorsque l'organisation d'Eldarya se consolida et que les terres furent coupées et formellement délimitées, la situation s'envenima pour eux. Ils se seraient d'abord protégés d'un sceau puissant de magie noire qu'ils les auraient écarté de la surveillance du monarque du Royaume Soleil. Ils étaient très mal localisés, ils logeaient dans le néant de sable qu'était le sud-est du Royaume; pour éviter les rondes strictes du gouvernement. La suite des évènements est immédiatement plus fou, selon les scientifiques, et non les mythes grotesques. 

Certains attestent qu'ils sortirent un beau jour de leur bulle qui effaçait leur présence pour entamer des croisades. Peut-être dans un but colonial ou vengeur, quelques-uns affirmèrent de par des témoignages, mais nul ne le sait réellement. On prétend même attester le fait qu'ils aient volé un bout du cristal, ce qui eut pour effet immédiat une fervente recherche des sept Puissances. 

En définitive, ils eurent beau mener une enquête et obliger de nombreuses troupes à sillonner Eldarya, ce fut vain. Les enfants d'Ares avaient disparu, au même titre que le bout de cristal. La colère du Roi Soleil fut si forte, qu'on dit que même les sirènes au fin fond des abysses de l'océan l'auraient entendu.  

Une colère dorénavant silencieuse, mais toujours présente. 

𝑨𝒓𝒆𝒔. [Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant