Chapitre XVII: Méllifluent.

30 5 1
                                    

the link between you and me.

Arthur Jules Morrow était mellifluent, en tout point empreint de douceur.  

Depuis que Talia le connaissait, elle lui avait collé cette étiquette réconfortante. Tenant de ses parents, le jeune homme ne pouvait faire de mal à une mouche. En effet, il avait été au plus proche de sa mère et de son père tout au long de son enfance. Le petit brun avait baigné dans un flot de savoir, exposé constamment aux métiers scientifiques de ses parents: sa mère médecin et son père anthropologue. Le couple travaillait de ce fait par paire, un duo qui ne restait jamais plus de un mois au même endroit, assoiffé par la recherche et la connaissance. Par conséquent, leur grande maison demeurant initialement à la garde n'était occupée que par la grand mère de la famille, Marella. Pendant ce temps, les Morrow sillonnaient Eldarya accompagnés de leur petit garçon et de leur fidèle familier, un Minaloo du même âge. 

Ils en avaient vécu des aventures. 

Ω

Apres une longue journée de travail acharné, Rose rentra chez elle sous un ciel étoilé. Traversant les nombreuses maisons du refuge d'Eel, elle s'éloignait de plus en plus pour se rapprocher de sa demeure. Lorsque la jeune femme passait devant les habitants, tous se retournaient pour lui accorder des sourires, des salutations  ou des signes de mains. En bref, tout le monde aimait Rose, et elle le leur rendait parfaitement. 

"Attention en rentrant, ma fleur! Habituée à sa voie, la blonde sourit poliment au vieil homme adossé à une chaise à bascule à quelques mètres d'elle. Sans même s'arrêter, elle dépassa sur son vélo la terrasse d'où le son criard provenait, secouant doucement sa main. 

-Bonne soirée M.Dreyer!" Répondit elle, comme à l'accoutumée. Ses lèvres rosées s'étirèrent en un sourire gaie, contente de rejoindre après son dur labeur son petit chez soi. 

Au loin, alors qu'une quinzaine de minutes s'était déjà écoulée, apparut une grande maison à moitié cachée par un jardin verdoyant et de nombreux arbres. A la nuit tombée, la demeure paraissait même menaçante, au vu de sa taille et de son style épuré, mais aux premières lueurs du jour, aucun endroit ne semblait plus accueillant que chez les Morrow.  

Enfin à destination, elle passa le portail et déposa gracieusement son moyen de transport à deux roues sur une façade d'un cabanon, voisin de nombreux bacs à fleurs, légumes et arbres fruitiers. La blonde replaça d'un coup de main vif ses mèches de cheveux ébouriffées par le casque en tendant machinalement sa main vers la poignée de la grande porte. 

"Apertio." Souffla-t-elle du bout des lèvres, entrainement une légère lumière blanche dans la serrure. Ainsi, un cliquetis se fit entendre et elle put entrer dans son cocon familial. Inhalant l'air, Rose reconnut sans mal l'odeur de soupe de mashuas grillés, une spécialité de son mari. 

Ses joues rougirent d'impatience en pensant au repas délicieux qu'elle allait pouvoir engloutir peu après, quelle chance. Encore sur le pas de la porte, elle se fit surprendre par deux petits bras légers entourant ses jambes avec excitation. 

"Rou!"Elle agrippa sans difficulté le corps fin à ses cotés et le fit tournoyer avant de le retenir contre sa poitrine. L'enfant rit un bon moment, et se calma sous l'étreinte de sa mère. Le petit aux cheveux or vint nicher son nez dans son pull, sans même se rendre compte que, ces simples moments où il s'imprégnait de  cette odeur de cannelle si familière, allaient le suivre toute sa vie. 

En effet, Arthur pourrait reconnaitre la douce odeur de sa mère à des kilomètres. 

Même maintenant qu'il l'avait perdu. 

𝑨𝒓𝒆𝒔. [Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant