Chapitre XXIII: Tradition.

42 3 0
                                    

pay attention to the bonfire. 

Farley avait incontestablement une prestance considérable, presque royale. Rares étaient celles qui réussissaient à égaler sa beauté. Ses longs cheveux roux tombant en cascade dans son dos et sur ses épaules, ses yeux ambrés brillants de malice et ses taches de rousseur se mariaient dans une harmonie curieuse. Elle avait le physique, et l'intelligence qui s'accordaient de paire. La rousse était stratégique et avait un incroyable don pour la chimie et les sciences de la vie. Dans la Garde, elle n'avait pas pris bien longtemps pour faire valoir ses talents et être nommée seconde dans l'Absynthe. La responsabilité de ce titre l'avait toujours plu, avide d'action et de danger. L'opération Torche avait de ce fait était une réelle aubaine pour l'audacieuse jeune femme. Lorsqu'on lui expliqua que la mission consistait, non pas à trouver les enfants d'Ares et ouvrir la voix du génocide au Roi Orion II, mais plutôt de sauver Talia et son peuple d'un massacre certain, elle n'avait été que plus excitée par la nouvelle. Etre prise en chasse par les plus grandes nations? Quelle aventure palpitante. 

"Je pense qu'il est temps de retirer cet haillon." Ouvrant son sac accroché au large familier, Farley sortit une pile de capes sombre, identiques à celles qu'ils portaient depuis le départ, la seule différence étant l'insigne dans le dos. Le serpent, emblème de l'alliance avait été troqué par les différents signes des gardes d'Eel. En effet, ils ne pouvaient pas s'habiller avec des vêtements qu'ils ne respectaient même pas. Dorénavant, chacun avait un écusson qui les représentait vraiment: les deux chefs avec celui de la garde Etincelante, Vincent et Marc avec l'Obsidienne, Farley avec l'erlenmeyer de l'Absynthe et enfin le corbeau de l'Ombre pour Talia.

Cela pouvait être perçu comme un détail esthétique superficiel, mais Miiko avait expressément insisté sur ce changement.  Le Garde d'Eel ne se laissait plus faire, et était déterminée à se faire craindre et respecter. 

Talia fut étonnée d'avoir le droit à ce privilège. Ce bout de tissue fit fondre son cœur comme neige au soleil, comprenant qu'elle n'était plus reliée au rang de renégat, mais bien de membre de la Garde, retrouvant sa faction d'antan. Elle retint la cape noir et l'accrocha sur ses épaules. Le vêtement était doux et chaud, retombant jusqu'à ses chevilles. La brune esquissa un sourire et toucha du bout des doigts la broche en argent de la Garde de l'Ombre épinglée sur le coté droit de sa poitrine. 

"A partir de maintenant, il faudra être discret. On est des fugitives et ils ne vont pas tarder à le savoir. Annonça Nevra sur sa monture, glissant rapidement sa capuche sur sa tête. Les autres membres de l'escouade firent de même dans le but de cacher leur visage de potentielles menaces extérieures. Dorénavant libre de ses mouvements, Talia s'approcha silencieusement d'un Minaloo, étant la monture d'un des soldats inconscients. Elle lui fit renifler son odeur en tendant sa main vers son museau, puis puisqu'elle ne remarqua aucune résistance, elle monta aisément sur l'animal. 

Prêts à partir, ils se mirent en route, toujours dans l'optique d'atteindre les enfants d'Ares. En effet, il fallait les prévenir de la tension politique et du danger qui planait sur leur vie. Même si Lena n'avait plus Talia pour les mener vers le peuple du désert, ils trouveraient tôt ou tard leur localisation. D'autant plus que Miiko les avaient protégé en s'opposant discrètement à l'Alliance, la kitsune avait donc besoin d'alliés pour éviter sa perte. 

Le groupe voyagea alors pendant quelques jours dans une ambiance bien plus détendue et apaisée que ne l'était celle du départ. Talia n'avait plus cette cage qui compressait sa poitrine. Pensant souvent à Arthur, elle souriait constamment seule dans son coin, captant les regards interrogateurs de Farley ou de Vincent. Elle était cependant restée distante avec Ezarel, encore touchée par les évènements. La brune avait été effondrée.  De son coté, Nevra avait repris son caractère taquin. Il ne pouvait s'empêcher de se moquer de chaque personne, certains le prenant à la rigolade, d'autre piqués à vifs. 

𝑨𝒓𝒆𝒔. [Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant