Chapitre XXII: Avec toi.

21 3 0
                                    

Where they show no fear, It ain't safe 'round here.

L'explosion de flammes fit reculer la plupart des soldats, la chaleur leur léchant vigoureusement la peau s'ils s'approchaient d'un peu trop près. La fleur de feu fit disparaitre l'auteure de cette scène, en plein milieu de la masse de la couleur or. 

D'un geste vif, la silhouette féminine se rua d'abord sur le chef de la garde Absynthe, malheureusement désavantagé par ses abilités au combat. En effet, Ezarel n'excellait pas en combat rapproché, ce qui lui faisait clairement défaut face à l'attaque frontale de Talia. Justement, elle était bien plus forte lorsque ses cibles étaient rapprochées, son feu étant beaucoup plus intense et brulant. 

Heureusement pour l'elfe, son grand ami aux cheveux sombres vint à son secours, aussi vif qu'une ombre. Il était sortit de sa contemplation mais resta admiratif de la beauté du spectacle dont il venait de faire face. Nevra dégaina sans une once d'hésitation ses dagues, arrêtant dans son élan la brune. Ayant maintenant eu le temps de s'éloigner, Ezarel sortit également son arc et le rechargea en un temps-record. 

Formés à faire face aux attaques jusqu'à en devenir un automatisme, tous les membres de la garde présents s'étaient mis en garde autour de la jeune femme. Un peu plus en retrait, les soldats des autres nations s'étaient arrêtés par reflexe et avaient fait de même. 

Entourée de toutes parts, Talia se stoppa et se tourna vers chaque visage qui lui était donné de faire face. Brusquement, elle fronça les sourcils et se frotta les poignets rougis, auparavant liés. 

"Vous n'avez vraiment honte de rien. Commença l'ancienne membre de la Garde. Vous le tuez dans le dos. Et maintenant, vous voulez que je me batte seule contre tous? 

-Tu n'as pas besoin de te battre. S'exclama Farley, ses yeux transmettant son désarroi. Près de Marc, la succube semblait empreint à une réelle tristesse. Elle ne voulait pas utiliser la force contre son amie, car elle la considérait encore comme telle. 

-Arrête ça Talia. Ce fut maintenant le chef de la garde de l'ombre qui prit la parole. Le jeune homme était à quelques mètres d'elle, leur visage se fixant sans sourciller. Depuis quelques semaines, il n'avait jamais été aussi sérieux, troquant son habituel air charmeur avec une expression stoïque. Il fallait admettre que cette histoire tournait beaucoup dans sa tête. Pense à ton petit frère, tu peux toujours faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. 

-Ah parce que tu penses que vous êtes en position de négocier? Lacha-t-elle dans un rire jaune. Je vais vous emmener tuer mon peuple et ma famille, n'ayez crainte. Seulement, je ne le ferai qu'après lui avoir réglé son compte. D'un regard haineux, la jeune femme quitta le visage fin de son ancien chef pour fusiller ardemment celui de l'archer. C'est toi et moi, petite frappe." 

Elle avait essayé d'oublier Arthur, de se convaincre qu'elle devait accepter sa mort. Personne n'était exempté de sa fin. Cependant, de devoir entendre et voir son meurtrier en permanence balayaient toutes ces sages pensées. 

L'ambiance électrique contrastait violemment avec le paysage de la foret. Le soleil tapait, le ciel était d'un bleu azuréen et les oiseaux chantaient. Cet havre de paix était pourtant menacé par ce petit bout de foret, colonisé par le conflit, la haine et le sang. Une légère fumée s'était d'ailleurs évaporée dans l'air et le feu avait brulé une partie de l'herbe, tuant les insectes et faisant fuir les animaux. 

Alors qu'elle avait eu le monopole grâce à son effet de surprise quelques minutes auparavant, Talia fut bien décontenancée lorsqu'un éclair fendit l'air et se dirigea à une vitesse ahurissante vers elle. Ce n'était pas la personne qu'elle avait appelée, Ezarel demeurait bien en retrait depuis le début. Au contraire, ce fut Nevra qui déclencha les hostilités. Il n'avait pas hésité une seule seconde, fondant silencieusement sur la brune d'un geste professionnel. 

𝑨𝒓𝒆𝒔. [Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant