Chapitre 11 - Intruse

209 9 23
                                    

PDV Temari

Presque trois mois se sont écoulés depuis notre soirée entre filles et tout se passe pour le mieux, enfin presque. Notre groupe est super, tout se passe comme on le voudrait et Hinata s'ouvre de plus en plus même si sa timidité reste présente. Mais c'est ce qui fait son charme. J'aime beaucoup cette petite. Tenten et moi n'hésitons pas à jouer avec ses joues. On dirait un petit bébé, elle est vraiment trop mignonne. Sa relation avec Naruto laisse courir des rumeurs dans le lycée. D'après eux, ils seraient en couple. Honnêtement, c'est assez énervant d'entendre la même chose et la même question à longueur de journée. D'autres s'immiscent même dans la bande juste pour leur poser la question. À force, ce n'est même plus les principaux concernés qui répondent, mais nous. On ne va pas se mentir, à les voir, il est vrai que ça peut porter à confusion et puis nous aussi aimons bien les taquiner un peu. Malheureusement, cette fameuse histoire est arrivée aux oreilles d'une certaine petite peste du nom de Shion. Voilà maintenant une semaine qu'elle ne cesse de nous suivre. Neji et Hinata sont les premiers à l'avoir remarqué. Elle avait pour habitude de se jeter sur Naruto dès qu'elle en avait l'occasion et n'hésitait pas à crier sur tous les toits qu'ils étaient ensemble l'année précédente. Merci pour lui, elle a cessé, ça en devenait embarrassant. Mais ce n'est pas pour autant que cela signifie qu'elle n'a rien derrière la tête.

La sonnerie de la pause vient de retentir. Je suis en compagnie de Tenten, Neji et Lee. En chemin, nous parlons du cours de maths que nous venons d'avoir.

Aujourd'hui nous avons décidé de manger dans la cour, vers le banc où nous avons l'habitude de nous rejoindre et de discuter. En arrivant, les deuxièmes années sont déjà présentes. Nous nous installons et nous débutons le repas. Comme d'habitude, je me rapproche de Shikamaru pour lui piquer l'un de ses sushis. Ceux de sa mère sont vraiment délicieux. Je ne m'en lasserai jamais. Bien sûr, Shika réagit par sa phrase mythique en roulant des yeux "Galère une femme". Et comme toujours, je réponds de manière provocante pour ensuite se disputer tout le long du repas. Bizarrement se disputer, s'embêter et se taquiner avec lui, c'est comme de l'amusement pour moi.

Nous poursuivons notre querelle jusqu'à ce qu'une voix vienne interrompre l'activité du groupe.

一 Bonjour à tous ! Je mange avec vous aujourd'hui, ça ne vous dérange pas ?

Elle ? Venir manger avec nous ? Et puis quoi encore ?

一 Pou...

Shikamaru vient de couvrir ma bouche de sa main. Je le regarde avec incompréhension et interrogation. Son regard est dur et méfiant. Je regarde les autres et décèle cette même méfiance dans leur regard.

一 Vas-y Shion, assied-toi, répondit Shikamaru.

Les plus jeunes reprennent leur repas et leur discussion normalement. Tenten et moi, nous regardons puis nous nous retournons vers Lee et Neji sans comprendre cette situation.

一 Tu peux m'expliquer ce qui se passe, l'ananas ? dis-je en chuchotant.

一 Cette histoire est trop galère. On vous expliquera plus tard. Pour l'instant, comporte-toi comme d'hab, me dit-il avant de se servir dans mon bento. Hum ! Ch'est bon ! Ch'est du thon ?

一 Euh, oui.

一 Chest délichieux ! dit-il la bouche pleine avant de me sourire.

Je ne peux m'empêcher de rougir face à son sourire. Qu'est-ce qu'il peut être un vrai gamin parfois. Heureusement que c'est l'une des choses qui me plaît chez lui.

Je reprends mon repas en repensant à cette situation. Personnellement, je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais je vais faire semblant.

PDV Shikamaru

Tourner la page [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant